127 : Lundi 28 mars  2022  

Mardi : c'est le printemps. Ca ne vous donne pas envie de sauter partout, vous, le printemps ? Moi si. Il faut dire que chaque début de saison me fait le même effet, plus les dimanches, les fêtes carillonnées, les anniversaires, les réunions familiales et même chaque lever de soleil. 

Samedi : un magnifique évènement est venu ponctuer ma semaine. J'ai pris une mtresse. Oui, une maîtresse ! Je vous vois déjà me regarder de travers car pour un humain c'est une chose scandaleuse (bien que la plupart des mâles humains font ainsi, parait-il). Non, pour moi, ça c'est passé en douceur : Chim, mon maître et Claire, ma maîtresse traditionnelle, sont partis en Italie. Pour le week-end ils m'ont présentés une maîtresse de remplacement. Elle s'appelle Aurélie, elle est douce comme un épagneul, aussi attentionnée qu'un st Bernard et aussi active qu'un lévrier : et en deux jours elle m'a fait visiter les alentours d'Aubagne, de La Ciotat, et le Château Pastré (avec un chien Gascon qui roulait les rrr en aboyant, et un Yorkshire tellement velu qu'on ne savait pas où était l'avant et l'arrière). C'était follement gai. Ecoutez, je n'aime pas trop partager, mais je vous recommande Aurélie. Quant à moi, j'attends avec impatience que mes maîtres repartent en Italie, pour un second rendez-vous avec elle, et plus si affinité. 

Au milieu, c'est Moi, bien sûr !

Lundi : aujourd'hui avec mon maître retrouvé on a fait une randonnée dans le massif de Luminy. J'ai débusqué un énorme sanglier. Ce fut une bataille splendide. Malheureusement il m'a blessé. Chim m'a porté jusqu'à mon vétérinaire favori (dont je soupçonne qu'il vit surtout grâce à ma clientèle tant mes visites sont fréquentes). J'ai de grosses blessures et un tendon de la patte avant droite coupé : je ne tape sur le clavier qu'avec l'autre patte. Mais je m'en sortirais. Je prévois déjà d'aller sur les lieux du combat pour une deuxième manche avec le sanglier. 

... Les jours se suivent et ne se ressemblent pas !

A Ouaouh !!!

Commentaires

  1. Cad, mon blessé de guerre, je te déconseille fortement de renouveler ce genre de rencontres. Ces sangliers ont des caractères de cochons, et souvent de harde, ils peuvent se transformer en horde sauvage. Malgré tout ton courage, c'est le combat de David contre un sumotori, tu peux y laisser des poils voire la vie ou deux tendons !

    RépondreSupprimer
  2. Quoi !!!! Chim aurait-il oublié de tremper ton talon quand, comme il me le narra avec force détails, il t'immergea dans l'Huveaune pour te rendre invincible ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog