125 : Lundi 14 mars  2022  

Ce dimanche, je suis allé au SIAC, Salon International de l'Art Canin (ou Contemporain ?) qui se tient à Marseille au mois de mars. Ce qui est sympa, c'est qu'on y admet même les humains, et donc je n'ai pas été obligé de laisser mon bon maître au parking, seul dans la voiture fermée.

Comme on est en Mars, un Martien, de mauvaise humeur d'ailleurs, contrôlait les entrées. ll avait une physionomie générale d'humain, sauf que son crâne était couvert d'une casquette, ses yeux de lunettes de soleil, sa bouche et son nez d'un masque, ses oreilles d'écouteurs, ses mains de gants. Rien ne dépassait, et j'imagine que s'il s'était collé où je pense un thermomètre, il aurait été rigoureusement étanche.... Et je l'imagine débarquant  de sa planète, cherchant à nouer des relations avec les autochtones, et disant : 

                                        .....     " Conduisez-moi à votre chef ! "

Bref, une fois dans le hall d'expo c'est plein d'oeuvres d'art. Après avoir sillonnée toutes les allées, on est repartis à pieds jusque chez moi, en ne passant que par des petits chemins.

Au sortir de la foire, on prend à gauche le Bd Michelet. 500 m plus loin, on prend à droite après le pont sur l'Huveaune, au ras de l'immeuble Renault. Là je peux lâcher la laisse de mon maître jusqu'à la maison. On arrive av. de Mazargues. On tourne un peu à droite sur 30 m, on traverse au passage clouté, on suit l'huveaune rive droite, on passe devant l'Ecole de danse, on continue le long de l'Huveaune. Au niveau de Borely, à droite sur les allées, puis à gauche pour prendre la Traverse de l'Olympique ( Jadis, en Grèce, il y avait un temple à Olympie dédié à Zeus. Aujourd'hui, à Marseille, il y a une impasse de l'Olympique dédiée à l'OM. Tout se perd ! ).       Au David on traverse l'avenue du front de mer sur les clous, et on suit la mer jusqu'à ma niche. 

Parfois, il y avait tant de vent dans notre dos qu'il me suffisait de suivre mes oreilles. Ma queue relevée jouait le rôle de tapecul dont on sait que cette voile équilibre, à l'arrière d'un bateau, la poussée du vent, alors que le mat d'artimon n'est qu'une anagramme du nom de mon maître.

A Ouaouh !


Commentaires

  1. J'en déduis que la balade était plus intéressante que le salon !

    RépondreSupprimer
  2. Enterre quelques os dans le jardin, créant trous et bosses sur ton passage, Chim sera certainement très fier de ta participation au courant du Land art !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog