45 : Lundi 24 août 2020


Chim souffre encore du mollet et tourne en rond toute la journée (comme s’il pivotait  autour de sa jambe valide). Moi je reste confiné at homeQue peut faire un chien confiné de sa journée ?

Et bien il a tout un panel d’activités. La tête d’un chien est traversée par des impulsions soudaines,  émotions,  enthousiasmes, et puis brusquement, il tombe sur le flanc et s’endort. 

 

- Creuser :  Je suis un terrier, alors je creuse des terriers. Partout, je cherche sous terre l’os idéal ». Comme dit l'acronyme  alchimique V.I.T.R.I.O.S. Visite l’Intérieur de la Terre et en Reniflant tu Identifieras l’Os souterrain ou plus simplement " Combien pour cet os dans la vitrine, ouah ouah ? " Creuser c'est ma frénésie. Si je réorganisais les jeux olympique, outre le saut en longueur classique, j’inventerais le saut  en profondeur.

 

- Sauter : c’est l’autre versant de mon instinct. Tenter d'escalader le tronc où s'est réfugié le chat convoité, même si je retombe comme un sac de suie. Sauter la barrière, le mur. Ou sauter de joie, sur place, à l'heure du déjeuner.

        Ah si tu m’avais vu, senor,

        Franchir deux mètres en un seul bond

        J'devrais pas l’aboyer  trop fort :

        Je suis l'agent secret James Bond  (selon Pierre Perret) 


- S'évader : Les chiens comme moi vont toujours chercher plus loin, explorer, trouver les limites de mon espace-jardin. Je parle de ceux qui n’ont pas que du poil d'épagneul dans la cervelle. Ceux qui resteront attachés toute leur vie.


- Courir : car une fois évadé, il faut courir. Echapper à la  surveillance. Entendre au loin le sifflet de Chim qui me rappelle. Le narguer. Le narguer un instant, puis revenir en courant vers lui, éperdu d'amour. Car c'est l'heure du déjeuner 


... et puis dormir dans des draps roses.




Mais faut pas que ça dure plus de trois jours, sinon je deviens fou.


A Ouaouh  !!!





  


  

Commentaires

  1. Sur ce magnifique drap rose, nous la jouerais-tu la belle aboie dormant ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cad ! très heureux de te lire , je vois que Chim a encore des misères avec son mollet mais cela va certainement s'arranger avec le temps ce que je souhaite de de mon cœur. Tu lui fera pleins de lechouilles de ma part et tu lui diras que je pense bien à lui et au plaisir de vous revoir tous les deux.
    Amar

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog