50 : Lundi  28 septembre 2020 

        Le temps change, il se met à faire froid tout à coup. Les humains dans les rues endossent des pelages amovibles suplémentaires appellés manteaux.

 

        Les chiens aiment la permanence dans leur vie. Je n’aime pas cette saison où tout change. J’ai peur que la chaleur ne revienne plus, que les jours ne s’arrêtent plus de raccourcir, que le soleil disparaisse totalement, que le ciel devienne de plus en plus gris et lourd.  

Tenez, j’ai même  peur que le toit de ma niche, mon ciel perso, me tombe sur la tête. 

En ces périodes d'orages, je suis obligé de tenir le toit de ma niche avec les pattes arrières

pour pas qu'il me dégringole dessus, mais alors je me mouille  la tête. Quelle vie de chien !

Ca donne ça : 

         Près de la maison, la mer a des vagues énormes qui me font peur. J'ai du vague à l'âme. Je suis devenu nerveux, angoissé. Je ronge tout le temps des bouts de bois ramenés du jardin et que je réduis en parcelles dont je parsème la maison. Je suis triste,  je marche voûté.  Même à moi, je me fait pitié, ce qui augmente ma névrose. Et puis j’ai toujours faim. Si je pouvais, je me rongerais - sinon les ongles - du moins les griffes. 

        Est-ce que la chaleur, la bonne vieille chaleur, ne va plus revenir ? Les humains sont-ils conscients de l’imminence du danger ? Je tremble de peur. « Le pauvre, il grelotte » dit Claire, émue. Alors j’ai appris à perfectionner mon grelottage. 


        Claire s’est acheté un magnifique pull, et puis un manteau dit de demi-saison, et puis des foulards pour lutter contre l’hiver. Du coup, Chim semble à son tour avoir peur de l’hiver.


                    A ouaouh !!!

Commentaires

  1. Coucou Cad ! j’adore te lire chaque semaine , c’est un réel plaisir à chaque fois .Tu feras pleins de léchouille à Chim pour le remercier , je vois que tu n’aimes pas trop cette période de l’année mais ne t’inquiètes pas trop cela n’empêchera pas Chim de faire de bonnes ballades avec toi et parfois même avec moi .
    Ton Ami Amar .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog