126 : Lundi 21 mars  2022  


A l'arrêt du 19, dit Montredon-Pastré,

descends, car c'est l'heure où le parc ouvre ses grilles,

Tu peux laisser ton maître en toute liberté :

seul, un vieil employé, en arrosant, roupille.

Près des kiosques à glaces dont l'auvent est fermé

mon nez distingue encore la fraise et la vanille.


Nous nous sommes arrêtés sous un chêne superbe

(un chêne qui n'était peut-être qu'un genet),

Chim avait disposé soigneusement sur l'herbe

(qui n'était qu'un restant de gazon piétiné)

des croquettes au saumon et un peu de pâté,

qui allaient nous servir de petit-déjeuner.


Lorsque survint un chien, gros comme un dinosaure

semblant directement issu du crétacé,

l'oeil petit et vicieux ainsi qu'un oeuf de lump.

Rejeton incertain d'un lointain Minotaure,

son poil était hirsute et d'un brun violacé.

Un lourd poitrail  sans cou. On aurait juré Trump.


Il vit le casse-croûte, aussitôt l'exigea.

La bataille fut rude, et je ne tremblais pas.

Le molosse en déroute s'enfuit dans la pampa.

Faut pas trop chercher Cad à l'heure des repas


A Ouaouh !!!



Commentaires

  1. Comme chez les loups, il existe une loi léonine (ou canine) qui interdit de s'approprier la nourriture que l'on a en possession, même pour un Alpha. Sinon coup de dents assuré !

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour le maniement des alexandrins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi Cad, ce dont je suis fier c'est d'avoir fait rimer Trump avec lump

      Supprimer
    2. Moi Cad, ce dont je suis fier c'est d'avoir fait rimer Trump avec lump

      Supprimer
    3. Moi Cad, ce dont je suis fier c'est d'avoir fait rimer Trump avec lump

      Supprimer
    4. Moi Cad, ce dont je suis fier c'est d'avoir fait rimer Trump avec lump

      Supprimer
  3. Tu te trump, Cad, tu peux être fier de tes rimes. Quand au molosse, sa gueule et sa hargne ça rime vraiment à rien !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog