120 : Lundi 7 lévrier  2022  

Aujourd'hui, jour de mistral intense. On se croirait dans le réacteur d'un Airbus ( je n'ai jamais vu d'Airbus : je crois que c'est un bus qui fait la ligne Airbel-Marché aux puces.  Et un ré-acteur, je crois que c'est-ce un vieil acteur qui reprend du service). Quel mistral !!!  On ne marche pas : on vole. On ne respire pas : on inspire. On ne poursuit pas un chat, il flotte en l'air. 

                               Bientôt, on ne pourra plus courir après, il faudra les cueillir. 

Du coup, Chim (mon bon maître), m'a proposé de ne faire que le tour du quartier. J'hésitais à sortir car la rue ressemblait à l'essoreuse d'une laverie industrielle. Il a ajouté, pour me convaincre : " On fera juste le tour du pâté de maison". L'évocation d'un pâté m'a convaincu. J'aime quand les humains parlent de nourriture, mais je n'ai rien vu de comestible.

Mais là, impossible d'avancer. Tout voltigeait autour de nous. Piteux, nous sommes rentrés. " On est tombés sur un os " me dit tristement Chim (mon bon maître). J'aime quand les humains parlent de nourriture. Je flairais pour voir si on avait malencontreusement enjambé un tibia de mouton sans le voir, mais  je n'ai rien vu de comestible. 

Dans le jardin, pour me consoler et me faire rire,  la petite-fille de Chim (mon bon maître) a fait le cochon pendu. J'aime quand les humains parlent de nourriture. J'ai cherché le cochon jusqu'au fond du jardin derrière les acanthes. Rien. Seule, Cassiopée  (nom de la petite fille en question) m'a parue comestible, mais on n'a pas droit d'y goûter.  


Les jours de mistral, Chim a non seulement des difficultés de respiration, mais aussi il est en panne d'inspiration. Ca se voit, non ? Aussi c'est lui qui va dire pour moi l'aboiement qui suit :

A Ouaouh ! 

Commentaires

  1. Chim ne t'a pas parlé du vol au vent, plat très apprécié sur les tables françaises, dont le plus difficile pour le cuisinier n'est pas de le confectionner mais de l'attraper au vol, juste avant le repas.

    RépondreSupprimer
  2. En espérant comme disait l'autre «que tu ne partes pas au vent mauvais qui t'emporte» et après tout, autant en emporte le vent !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog