117 : Lundi 17 janvier  2022

La balade ? Elle est simple (car il ne faut pas laisser Claire trop seule), mais un peu sportive (car il faut entretenir nos pattes) : On a pris le chemin de Sormiou. On s'est garé au niveau de l'impasse de l'Aspic (le trottoir est large, on peut stationner dessus). On traverse la route en tenant bien son maître en laisse. On le libère pour rejoindre un sentier vers la droite qui suit le chemin de Sormiou. On arrive au niveau de la barrière (ouverte en cette saison) du chemin du feu. On suit sur env. 300m ce sentier sinueux et étroit entre bruyères et ajoncs. On arrive à un carrefour de sentiers (il s'agit de sentiers de 30 cm de large seulement fréquentés par des lapins égarés). Et là, le démon qui habite nos têtes, mon maître et moi, nous a fait tourner à gauche, schuss vers la falaise. Ca dérape dans la caillasse, ça griffe quand on franchit les épineux, ça glisse à cause du verglas : il faisait 2° plantigrade ( mesure de T° établie par les ours de montagne). Il fallait un but a ce sentier, car une trace, ce n'est jamais gratuit. On a trouvé : au bout, ça s'arrête net, et on continue avec les mains pour arriver à une petite grotte. La voilà : 



   Brr, il fait bien noir à l'intérieur !  Mais au moins, il ne pleut pas dedans


                    

Le plafond est très haut  mais il a l'air solide...   le plancher est bien bas, mais il semble sain ..



Bon, je vais me choisir un endroit pour dormir.  Mon maître n'a qu'a redescendre tout seul.

Vous avez tous noté ma tache blanche en forme de flèche sur le poitrail ? Que c'est beau !            Un de mes ancêtres était artisan dans un village. Il y faisait tout : il était à la fois au four et au moulin. Du four, j'ai gardé la couleur du charbon, et du moulin j'ai pris les taches de farine.
Merci Cad de nous expliquer l'origine de nos dictons d'antan.

A Ouaouh !!!


 

Commentaires

  1. Cette histoire de grotte fait écho à la vie de tes lointains ancêtres, les fameux Crocs Magnon, dont tu portes témoignage de l'a redoutable dentition.
    Mis à part ces considérations historiques, je constate que chacune de tes balades est l'occasion belles découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... belles découvertes qui attendent que tu viennes à Marseille pour les visiter.
      Les fameux Crocs Magnon venaient de Croc Assis (capitale Zagreb)

      Supprimer
    2. ... belles découvertes qui attendent que tu viennes à Marseille pour les visiter.
      Les fameux Crocs Magnon venaient de Croc Assis (capitale Zagreb)

      Supprimer
    3. ... belles découvertes qui attendent que tu viennes à Marseille pour les visiter.
      Les fameux Crocs Magnon venaient de Croc Assis (capitale Zagreb)

      Supprimer
    4. Et grâce à tous ces crocs blancs, la littérature nous a offert un magnifique livre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog