116 : Lundi 10 janvier  2022

Chim, mon maître, me promène tous les jours pendant une heure, et laisse ma maîtresse seule. Pendant ce temps elle garde à la fois la maison et le lit. La maison puisque je suis absent,  et le  le lit, car la paresseuse reste couchée, sans bouger la jambe.  

Les balades sont courtes, mais je me rattrape en émettant une énergie démente pendant l'heure qui m'est allouée. Mon maître tente bien de me rattraper, mais je m'enfuis devant quand il croit m'atteindre Je suis persuadé que le 1er pèlerin historique n'était parti que pour acheter une côtelette à la boucherie du coin avec son chien, et celui-ci s'est mis a courir devant et l'a trainé, étape par étape, jusqu'à Santiago où sont les os de St Jacques. Est-ce pour célébrer une partie du saint squelette que le régime militaire Espagnol a créé la Phalange ? ... Non, si c'était cela, Chim n'aurait jamais fait 4 fois le chemin, rassurez-vous. Et j'espère bien le faire avec lui un jour. 



Je vous promets que mes aventures, quand il y en aura de nouvelles, auront plus de moelle.

A Ouaouh ! 


Commentaires

  1. Tu ne savais pas, mon cher Cad, que le plus grand plaisir des femmes est de rêvasser alanguies sur leur lit ? Certaines ont inspiré de grands peintres. l'Os dalisque et l'Os lympia, qui ne s'étaient brisé aucun os, témoignent de leur pouvoir de séduction intemporel !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, et l'expression coucher sur la toile des peintres vient peut-être de là et non pas des blogueurs qui s'y adonnent dessus hardiment. Il faut croire que comp'os'telle était prédestinée à reçevoir les phalanges du Saint ainsi que celles de tous les pèlerins. Si tu vas là bas n'hésite pas à rincer la bouche de Chim avec un "sangre de toro".

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue dans le presse-papiers Gboard. Le texte que vous copiez est enregistré ici.Appuyez sur un élément pour le coller dans le champ de texte.

    RépondreSupprimer
  4. Appuyez sur un élément pour le coller dans le champ de texte.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog