112 : Lundi 6 décembre 2021

Soleil revenu !!! Joie, aboiements et saut d'obstacles !  Sachons chasser et sus aux échassiers ! Voilà, je me suis défoulé : quand je suis heureux, je dis n'importe quoi. C'est l'expression de ma vitalité. Chim me regarde et pense à ses 20 ans où pour lui chaque minute était un nouveau moment de vie.     Il faut cueillir chaque minute qui passe dit le poète (comme on dit quand on ne le connait pas). Moi je ne les cueille pas, les minutes, je les bouffe. D'ailleurs "Carpe diem" c'est pas un conseil de bouffer une carpe chinoise si on peut en attraper une ? 

Bon. L'autre jour (pas celui-là, l'autre), on a fait la ballade qui va du Leclerc à Emmaüs en passant pas le petit col. Arrivés au sommet, au lieu de redescendre, quel esprit malin nous a soufflé de prendre un tout petit sentier à droite ?  Il  a fallu  escalader des rochers, négocier avec des ajoncs pointus, glisser sur des pentes encore humides, déraper sur les éboulis.  Il y a  de multiples pistes  à lapins, trompeuses,  mais on ne peut pas s'égarer : ça monte comme le long d'un pain de sucre et il suffit de viser le bout. Je n'ai jamais rien de plus beau que le paysage en haut. Il faudrait un superlatif à magnifique. Ou un  poète avec des ailes XX-Ailes pour le décrire.     

 Un de mes ancêtres faisait partie de l'A-Kad-Démie de musique à Athènes. C'est lui, là dessous

Avec Chim, chacun grimpait de son côté. Maintenant, on ne se perd plus jamais l'un l'autre. Il suffit qu'il dise mon nom à mi-voix, j'entends, j'accours.  C'est mon 6ème sens (les quatre 1ers c'est pour détecter le gibier, le 5ème c'est l'amour du maître, le 6ème me connecte à  la nature).  

Les humains sont  tous artificiellement connectés. On les voit en pleine nature avec écouteurs, GPS, montre connectée, compteur de km parcourus, portable avec boussole incorporée.  Ils sont comme des pantins suspendus à un manipulateur occulte. Mais c'est la panique quand il n'y a plus de réseau !!!  Moi je suis connecté à mon maître par toutes les vibrisses du pelage. De plus mes pattes ont mémorisé le chemin qu'on vient de faire. Je devine celui qu'on va faire. Je sais où sont les sangliers, j'entends les petits animaux. Je sens les points d'eau de loin (j'en connais plein, et ma science de sourcier scotche Chim). Je suis connecté, moi, mais je le suis naturellement, et de plus je suis le roi de la garrigue.

Après, on est descendus côté Roy d'Espagne entre 2 tours, heureux comme des jeunes chiots. 

A ouaouh !!!


Commentaires

  1. Voyons Cad, un jeune toutou comme toi et déjà aussi nostalgique que le poète (encore un) qui se demandait " où sont les neiges d'antan" ?la technologie fait partie des jeunes. Quand au superlatif, les jeunes d'aujourd'hui l'ont cree : c'est trop bon ! Heureusement, il te reste ton instinct.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien de la chance Cad de t'en tenir à 6 sens ! Imagine ce que peut être le désarroi des humains lorsqu'il leur faut renoncer au sens interdit, tournoyer au grès du sens giratoire , ou se contenter du sens unique ! Tout cela les met sens dessus dessous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog