107 : Lundi 1er novembre 2021

La balade que j'aboie aujourd'hui commence au n° 30 route Léon Lachamp. On prend le chemin de terre marqué " propriété privée, défense d'entrer, sens interdit, impasse ",  et on passe.       On monte en zigzags (de toutes façons, quand je cours, je cours en zigzags). On franchit les restes d'un grand portail, et on continue à monter. 
Après 800 m. on tourne à droite à la 1ère intersection avec un chemin qui monte encore plus. Vous ne pouvez pas vous tromper, c'est un chemin bordé d'écureuils avec des pins dessous ! 

Vous êtes en train d'escalader le Mont Redon de Luminy. En haut, un chemin circulaire fait le tour du sommet. Il y a une vue splendide. C'est hérissé de rochers pointus en couronne, on se croirait sur la tête du géant ci-dessous.  


Vous me voyez la haut sur la photo ? C'est moi Cad, Cad of the Red Point. On me reconnait ? Mais la dame en dessous c'est la statue de la liberté, vous le saviez ? Elle est moins connue. 

Un peu avant le sommet j'ai vu une curieuse ruine. On y arrive par le haut. Elle a la forme d'un oeil d'environ 4m sur 3.  Elle a été en partie couverte en voûte, maintenant effondrée. On dirait un puits, sauf qu'il y a une porte. Voilà le croquis. Si quelqu'un a des renseignements ? était-ce une niche géante pour un chien des cavernes ? 


Après avoir fait le chemin de ronde autour du sommet (marqué Mont Redon sur le plan), on est descendus au sud en direction de Luminy.  Puis on a fait un demi tour, cap au nord, pour revenir en boucle à notre point de départ. C'est une petite balade sympa de 4 km à peine. On n'y croise presque personne, aucun chien, mais beaucoup d'écureuils affairés à rentrer des provisions d'hiver. J'aurais bien aimé, moi, attraper des écureuils pour en faire des provisions d'hiver, mais ils étaient trop haut. 




Cette évocation de provisions me procure des tiraillements d'estomac. Rentrons. Ma maîtresse  va me nourrir. Elle est adorable ma maîtresse (nota : cette qualité lui est attribuée parce qu'elle l'est en effet, et aussi parce qu'elle lit le blog avant quiconque).

A Ouaouh !!!








Commentaires

  1. Cad the red point à cause de l'escalade ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. no, because y live the Red Point, in the south of the river Huveaune

      Supprimer
    2. no, because y live the Red Point, in the south of the river Huveaune

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog