104 : Lundi 11octobre 2021


Il y a quelques jours, il a plu, mais tellement plu, que je suis resté chez moi,  à ronger mon os.    ( je ne peux pas  ronger mon frein, vu que je n'en ai pas). Aussi, le lendemain, impatient de me dérouiller les pattes, j'ai tiré Chim dès l'aurore par le bas du pantalon pour qu'il m'emmène en promenade. Les  sentiers de colline étaient encore transformés en ruisseaux. Toute tentative d'escalade un peu sportive - chose que l'on fait quelquefois-  était impossible tant les rochers étaient glissants. Finalement, on est allé à la plage, car on sait que le sable boit. Nous sommes partis du David, pour redescendre vers ma niche par la plage du Prado sud. Créé de toute pièce  dans les années 70  avec les remblais du Métro,  le parc balnéaire du Prado s’étend sur 26 hectares et 3,5 kilomètres de bord de mer. Ca fait une jolie balade, avec, normalement les enfants qui jouent, les surfeurs qui font de la planche et des chiens qui courent partout.
Mais même le sable était imbibé d'eau au point d'avoir créé de véritables lacs. Regardez donc : 
Ca, c'est le coin des jeux d'enfants,  avec ses toits en pagode. Normalement, y'a pas d'eau, mais ce jour là, c'était un vrai lac : plus de 45 m. de long, sur 30 de large.  
 


Cette photo me  rappelle là où vivait, il y a très longtemps, un lointain cousin à moi, un berger Mongol croisé Tibétain. Il est resté célèbre sous le nom de Gengis Khad. Le voilà : 

Il était connu pour être très cruel (il mordait le facteur), très sauvage (il réchauffait ses pizzas sous la selle du cheval pour les attendrir), et il avait très mauvaise haleine, Gengis (en réalité, c'est parce qu'il souffrait de Gengivite ).Encore un mystère historique éclairci ! Merci Cad !

Je suis resté un long moment sur la plage inondée car il y avait  plein de choses comestibles échouées, c'était trop cool. J'ai voulu manger,  comme mon  ancêtre, une pizza qui surnageait et qui avait l'air complètement attendrie par son séjour dans l'eau, mais Chim n'a pas voulu. 
Il n'y avait plus personne sur la plage, plus de marcheurs, plus de chiens. Alors on est repartis. On a juste croisé un surfeur qui regardait d'un air hagard, le désastre, sa planche sous le bras.   " A propos, me dit Chim, moi aussi j'ai une planche, et je suis très en retard, je la rends demain.   Il faut toujours rendre vite ce qui ne t'appartiens pas. Rends ta planche, Chim, c'est très bien. C'est pourquoi le blog d'aujourd'hui s'arrête de façon si abrupte.

A Ouaouh !!!


 






 


Commentaires

  1. Bonjour cad, j'espérais que tu nous dévoiles le lieu du tombeau de ton illustre aïeul, mais non. De plus, lors de tes siestes, je suppose que tu rentres en connexion avec ton autre célèbre parent : divan le terrible.

    RépondreSupprimer
  2. Que d'os, que d'os, comme a dit Cad Mahon.

    RépondreSupprimer
  3. Vu les références utilisées par certaines personnes, on peut préjuger qu'elles ne sont pas nées en 2002.

    RépondreSupprimer
  4. Non, en effet, pas de la dernière pluie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi même, au temps jadis, il y a fort longtemps, en 6eme, la prof d'histoire nous fit part des mots (que d'os, que d'os) attribués au Président de la Caninie (cad mahon).

      Supprimer
    2. maintenant en 6ème c'est Macintosh ou Mac donald !

      Supprimer
    3. L'esprit est toujours vif !

      Supprimer
  5. Cad en compagnie du grand Khan au royaume des villes invisibles. Magnifique !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog