102 : Lundi 27 septembre 2021

On a pris la route de Luminy et juste après le rond-point on a garé la voiture n'importe comment (mais sans danger pour la circulation). Puis on a fait un grand tour autour des HLM  de Luminy. Ca grimpe, il n'y a personne. C'est beau. On tangente par le bas la route de Cassis à travers d'anciens pins brûlés. Puis on redescend vers la fac d'archi.  Chim dessinait un arbre. Soudain un joyeux " Mais c'est Cad ! " (j'avoue modestement être très populaire).... Stupéfaction : c'était   " l'inconnu " de mon blog (qui dés lors, de visu, a perdu son statut d'inconnu). Belle rencontre !

Ca, c'est l'arbre de la rencontre. Mais dis-moi, ô inconnu-qui-ne-l'est-plus, qui me conseillait d'aller vers Luminy cueillir les lapins, pourquoi, toi, rentrais-tu bredouille de ces parages giboyeux ?  Je pensais te voir courbé sous le poids de ta récolte. Puis-je te croire dorénavant ?

Mardi, toujours vers Luminy, toujours attiré par l'odeur du lapin, on va sur le chemin qui va du parking vers Vaufrèges :  autre belle rencontre. A un tournant j'entends rire. Ca me concerne : si on rit, on joue et si on joue on mange après. Je cours vers ces rires d'hommes.  Je suis reçu à pattes ouvertes, caressé, et nourri de bouts de croissants.  Chim qui dessinait pose son crayon et vient.  Echanges d'idées, plaisanteries, amitié, tasse de café pour lui, bouts de croissants pour moi, chien pour jouer avec moi. Le paradis, quoi, parce que le paradis est là où on le fait. 


Ca, c'est le  dessin du tournant de la rencontre...  Mais dites-moi, Henry et Rodolphe, la prochaine fois, pourquoi ne pas amener des serviettes et un pot de rillettes ? Parce que, le paradis, c'est là où il y a des rillettes.... J'y serai vendredi 1er octobre, vers 10 heures.... 



Le paradis

                   A Ouaouh !!!








 




Commentaires

  1. Je goûterai à tes rillettes, ô Unknown, avec le respect qui est - dument - requis pour un tel régal.
    Tu as raison de changer de gibier, le sanglier étant plus gros que le lapin, y'a plus à manger.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog