98 : Lundi 30 août 2021

Un fois l'an, au mois d'août, mes maîtres m'amènent à ma colo pour une semaine.  C'est un des moments les plus chouettes de ma vie. Dès que j'arrive, tous mes amis de l'année dernière se pressent contre la grille en aboyant de joie. Et moi aussi, j'aboie. Quel boucan dans le quartier !

Et tout ça pour moi, Cad !!! 
Parfois, c'est difficile d'être populaire

Beaucoup sont des chiens perdus recueillis par le maître du chenil (un type formidable), plus quelques chiens en pension comme moi. On est   traités comme des chiens de Pape. Pas de cages. Parfaite liberté. Terrain planté d'arbres fruitiers et de vignes de  2 km de long !  Quel espace ! Les supermarchés, plus la mairie, pourvoient à la nourriture. C'est trop top.

Immédiatement on distribue les rôles. Moi je suis chef d'une meute de cinq chiens moyens qu'on  reconnait plus ou moins sur la photo : un éclopé abandonné parce qu'il a perdu une patte et que son maître n'a plus aimé. Une petite cocker un peu aveugle. Un vieux basset. Un dalmachien (c'est comme ça qu'on dit ?)  Plus deux autres issus d'une chaîne chromosomique inconnue. On court partout, en triangle comme les oiseaux. C'est enivrant de mener une meute. Comme si j'étais à la proue d'un bateau (cf. ma cousine Victoire, de Samothrace, vous vous souvenez ?). Cette meute est ma famille de vacances, ma smalah. Ca me rappelle mon arrière-cousin, Abdel Kad' R. (le R , au bout du nom, c'est parce qu'il s'appelait Raoul. En fait il était de Marseille).


Les meutes, ici, sont faites de chiens hétéroclites. Ils ne se connaissaient pas mais c'est ça qui leur donne envie de jouer ensemble. En général quand des chiens se rencontrent, même s'ils sont d'origine, de couleur, d'âge ou de taille différents, ils cherchent à s'organiser spontanément en meute. C'est l'instinct grégaire. En général, quand des humains se rencontrent, surtout s'ils sont d'origine, de couleur, d'âge ou de taille différents  ils ont tendance à mettre en avant leur différence, leur métier, leur rang social, et finalement ils se détestent. C'est l'instinct humain. C'est pour ça que les chiens n'ont pas de métier : rien que des dons. Don pour la chasse, pour protéger la maison, pour retrouver les égarés, don pour garder les troupeaux, don pour l'amitié. 
 
A Ouaouh !!!

Commentaires

  1. J'espère qu'avec ta bande et sans chaîne, tu vas devenir un véritable Cad'or. Profite car une semaine ça passe vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que je vais devenir un Cad'Or. J'ai déjà établi un plan Cad' Astral

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Les vaches font meuh dans les vertes prairies d'Auvergne où elles se rassemblent en meuhtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai même croisé une meute de vaches surexcitées qui allaient, dans les vertes prairies alpestres, jusqu' à Meuhgève

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog