94 : Lundi 2 août 2021

C'est la période des Jeux Olympiques.  La fièvre sportive s'est emparée du quartier. Les télés diffusent images et commentaires, qui sont eux-mêmes commentés sur les trottoirs. 

Il faut que je m'entraîne pour gagner, car pour moi, l'important n'est  pas de participer mais de gagner. J'adorerais être récompensé, chouchouté, caressé, admiré et faire le beau sur une estrade. Par contre, qu'on ne me donne  pas une médaille d'un métal immangeable  mais un gros os, si possible à moelle. 

Chim m'entraine pour une éventuelle participation. Avec Thibault son petit-fils, il a organisé une épreuve de course (c'est authentique, évidemment). Lui, il donne le signal du départ puis va s'assoir. Alors Thibault se met à courir, et moi à bondir. Très vite, je dépasse tout le monde et disparais à leurs yeux. Et finalement ils s'entrainent à leur tour : ils s'entrainent à me chercher partout et à m'appeler. Une vieille dame m'a ramené en me caressant et en m'appelant par mon nom  gravé sur la médaille que je porte au cou : je crois que c'est là l'intérêt des médailles

Je ne comprends pas bien les reportages télé sur les courses. Par exemple, j'ai entendu qu'un concurrent avant mordu au départ. Il a été disqualifié, alors que chez nous, les chiens, on aurait trouvé que c'était là la preuve d'un geste sportif encourageant, car un petit coup de dent placé au bon endroit favorise, au départ,  un démarrage plus rapide.

En fait, au départ, au lieu d'un starting-block, un bon chien ferait l'affaire

Un autre participant a attendu son adversaire, et sans doute pour se faire pardonner de l'avoir doublé, l'a coiffé au poteau, à coup de langue, afin que sa chevelure soit présentable. Là aussi, c'est une bel exemple de sportivité, comme on le voit sur la photo ci-dessous : 

En fait, à l'arrivée, un bon chien peut avantageusement servir de coiffeur.

Les humains sont incompréhensibles. Il n'y a pas qu'en course à pied qu'ils compliquent tout. Chez les boxeurs, par exemple, une catégorie de poids s'appelle les " " lourds-légers ". Je ne sais pas bien ce que c'est qu'un oxymore, mais ce doit en être un.

Autre exemple, il me semble qu'il faut, surtout en sport, garder  un esprit positif. Et bien, j'ai vu en concurrent exclu car il avait été " contrôlé positif ". C'est, en quelque sorte, stupéfiant.

                A Ouaouh !!!




 


 

Commentaires

  1. Comme aurait pu penser quelq'un, l'important n'est pas de gagner mais de s'echiner.

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne sais pas le plus drôle ! Pour courir dans l'eau (ils appellent cela nager) et gagner des médailles, les humains ont de biens étranges façons de se mouvoir : faire le papillon, la grenouille, ou ramper (ils appellent ça le crawl en anglais, mais depuis le Brexit on va sans doute revenir au français). Sans oublier les épreuves où ils tracent leur sillon, dans l'eau, sur le dos les yeux fixés sur le plafond de la piscine ! Et pour faire tout cela, ils se donnent un mal de chien aux entrainements !
    Ils sont fous ces humains ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog