90 : Lundi 5 juillet 2021

Ca y est, mon maître est revenu : j'ai repris le collier. Pour nous, chiens, reprendre le collier  signifie vraiment reprendre le travail. Le travail consiste à me balader le jour et garder la maison la nuit. J'explique : la balade est une exigence incontournable pour que je garde la forme pour servir de gardien nocturne, et la garde nocturne est une exigence incontournable pour que mon maître ait un sommeil paisible afin qu'il garde la forme pour me balader le lendemain. 

Vous avez suivi ?

Tenez, pas plus tard que tôt hier matin il m'a entrainé sur un chemin abrupt au dessus des calanques (pensez, il s'est entrainé sur les 300 km qu'il vient de faire, pendant que moi je restais désoeuvré, couché sur le flanc dans ma niche) 

Voici des renseignements sur la balade d'hier matin. Prenez le Chemin de Morgiou, dépassez les Baumettes, et en face du n° 352 (Garage des Baumettes), vous verez à votre gauche une statue en bronze, représentant Salomé vue de dos. La voilà de face.

Le machin rond que tient Salomé qui ressemble à un plat à couscous, 
c'est le plateau sur lequel elle avait demandé la tête de Jean-Baptiste.
L'important c'est moi en bas : vous me voyez ? En haut c'est Salomé (1886) 
Le sculpteur Edouard Félicien Alexis Pépin  a gravé : Mors, Saltus, Verbum.
 Ca signifie si je me rappelle mon latin, qu'il faut Mordre, Sauter et Faire boum. 
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Bon, continuons : face au dos de la statue, prendre à droite, avenue Cordesse. Au bout, il y a une grille fermée à la marseillaise c'est à dire que bien que cadenassée, il y a une large brèche dans la clôture pour passer. On monte 200 m. et au niveau de deux énormes citernes d'eau, on tourne à gauche. Ca démarre plat puis au bout, après deux raidillons, on débouche sur une vue extraordinaire. En bas à gauche, la route de Morgiou. En bas à droite, la route de Sormiou. En face : le mer, la calanque de Sormiou, l'ile en forme de dinosaure.
Là on descend à gauche pour rejoindre la voiture (total 4 km. à peine) ou à droite vers Sormiou. Mais surtout, avant, il faut admirer la paysage. C'était si beau que je me suis mis à courir en rond comme si j'avais perdu la tête (mais sans que Salomé y soit pour quelque chose, bien sûr).

            A Ouaouh !!!












 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog