84 : Lundi 24 mai 2021

Depuis trois jours, il fait mauvais : vent, froid et pluie. Mes balades se résument piteusement au  tour du quartier. Mon poil est détrempé et gelé. Je suis de mauvaise humeur. Chim également.

On a rencontré, à la balade de jeudi, un voisin qui  pose chaque fois la même question exaspérante : De quelle race est votre chien ? Est-ce qu'il mord ? Chim a horreur qu'on demande ma race. Il voit en moi mon côté unique et non  l'exemplaire répétitif  et banalisé d'une race, sorte de produit d'épicerie en somme. Il répond : Oui il mord. Il est méchant et très féroce. Particulièrement avec les emm..deurs. Quant à sa race c'est.. c'est.. c'est un Ligondin du Pérou... Le voisin est interloqué : Je ne connaissais pas cette race, dit-t-il en se reculant avec prudence... Moi non plus grommelle mon maître dans sa barbe.

L'affaire se serait arrêtée là. Mais ce matin, le mauvais temps persistant, on fait encore le tour du quartier, toujours tourmentés par la pluie et la mauvaise humeur. Un autre voisin nous rattrape "Alors, comme ça, on m'a dit que votre chien, c'est un Ligondin du Pérou ? Je me disais aussi, il a bien une tête de Ligondin " ... et il  ajoute : Ils sont rares, hein ? Mon beau-frêre connait quelqu'un qui en a un. Il a sûrement un pedigree ? ... " Qui ça, votre-beau frère ?  Ca m'étonnerait "...   répond Chim avec mauvais esprit...  Non le chien, répond le voisin. Et autrement, pour le pedigree, il en a un ? ... Chim le regarde sévèrement : Un pédi gris, vous dites ?  Non, mon chien est spécial. Vous ne voyez pas qu'il a un pédi noir ?... " Mais oui, bien sûr  dit le voisin un peu égaré de cette conversation décousue ... Et autrement, qu'est-ce que c'est un pédit noir ? " ... C'est spécial au Pérou. C'est comme un passeport mais avec une empreinte psychologique enregistrée. Comme pour les endives ou les mangues. C'est pour savoir si ça mord. C'est rapport à la 5 G, vous voyez ? "

Le voisin ne reviendra plus, il est rentré aux urgences à la Timone pour troubles nerveux. 


Quand il arrive du Pérou, le Ligondin est livré avec son coussin et un tapis bariolé. 
Il faut lui décroiser les pattes pour l'activer. Il est réellement féroce. Enfin, juste son appétit. 
Et autrement, vous en connaissez d'autres des ligondins  ? ... 
Si oui, prévenez le voisin, il est chambre 18, 2ème étage à la Timone.
Il se prend pour une endive et tente de mordre l'infirmier.


A Ouaouh !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog