80 : Lundi 26 Avril 2021

Voilà encore une belle balade qu'on peut faire sans être obligé de tenir son maître en laisse. Vous entrez dans Mazargues par la rue Emile Zola. A l'église, vous tournez à droite puis tout de suite à gauche chemin de Morgiou. 300m, puis à gauche traverse de la Seigneurie. 800 m puis à gauche bd du Togo. A la barrière du feu,  clip de fin. Oubliez la voiture: la nature est à vous.

Vous pouvez soit passer à droite, longer les HLM et plonger dans la forêt vers Luminy (ça grimpe !). Soit, tout droit, prendre la route du feu et aller vers Luminy (ça grimpe !). Soit rester en bas où il y a un grand espace de jeu plein d'herbes, de bosquets et de surprises. J'y ai même déterré un os centenaire.

Nous, on a grimpé par des chemins improbables sur la crête en face, puis on est redescendus de l'autre côté sur l'école de Commerce (Kedge), et après il a fallu remonter sur la crête et redescendre à la voiture par la route du feu. 7 km avec plein de dénivelés positif ou négatif, mais jamais neutre.

Chim s'est assis pour dessiner. Ca lui a permis de souffler un peu (les humains sont fragiles) et de voir le paysage comme s'il en faisait partie. On ne dira jamais assez les vertus ésotériques du dessin.  Moi, pendant ce temps-là, je courais derrière un lapin comme s'il sentait déjà le civet.  On ne dira jamais assez les vertus ésotériques du lapin.

Le dessin, ça a donné ça :


Je ne suis pas sur le dessin, ce qui me vexe un peu, il aurait pu m'attendre. Courir après un hypothétique gibier c'est manifester une espérance que tous les chiens possèdent en eux comme un trésor, et qui devrait servir d'exemple à l'humanité : l'espérance est la reine des vertus.

A Ouaouhh !!!





Commentaires

  1. Cher Cad, en nous baladant à travers rues et nature marseillaises, tu surpasses GPS et Google street view par la touche poétique et humoristique de ton récit richement illustré par Chim !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog