72 : Lundi 1er Mars

Ce matin Chim est occupé. Il s'enferme dans son atelier pour faire je ne sais quel bricolage de nain. Je crois qu'il s'agit d'ajuster une étagère, car il me dit  " Aujourd'hui je dois  finir une planche " avant de me fermer la porte sur la truffe.  Je l'espionne sous la porte. Il est là, le dos tourné, assis sans bouger. On dirait qu'il écrit.                                                                                  Est-ce cela, le bricolage, pour les humains ?

Je me rabats sur Claire, qui elle semble avoir pitié de moi et qui me dit : " Viens, tu va faire des courses avec moi ". La course ! Oui, on va courir ! Alors là, je suis à mon affaire ! 

La vitesse, je connais. Sans mentir, je bats les caniches et même les bassets. J'ai le record du triple saut avec côtelette volée dans la gueule . Je suis en plus champion de saut en hauteur de franchissement de clôture, et de saut en profondeur pour atterrir de l'autre coté chez le voisin.  Bref, je suis un athlète complet. 


                                             Epreuve de saut à la saucisse avec poursuite

Mais je ne sais pas de quelle course il s'agissait. J'ai cru un instant qu'elle m'invitait à faire un tennis, quand elle m'a dit " Regarde, j'ai un filet pour les courses ". Puis elle m'a enfermé dans la voiture J'ai attendu plus d'une heure.                                                                                             Est-ce cela, la course, pour les humains ?

Moi, je guettais son retour. J'ai patienté sur la plage arrière de la voiture. Maintenant, je sais ce que c'est que le confinement.  Mais si on me demande " Qu'est-ce que tu as fait ce matin ? ", je répondrai " Bof, j'ai passé la matinée sur la plage".                                                                      Est-ce cela, la plage, pour les humains ?

O, humains, je vous aime bien, mais parfois, je ne vous comprends pas. Vous fabriquez des planches, mais vous restez immobiles ...   Vous faites des courses, mais il n'y a pas à courir. Vous trimbalez un filet à la main, mais sans qu'il y ait  de compétition de tennis. Vous avez des plages, mais c'est juste une étagère à l'arrière de la voiture.                                                      Est-ce cela, la vie, pour un chien ?

J'attends demain. Peut-être qu'il aura fini sa planche.


                  A Ouaouh !!!

Commentaires

  1. Mon cher Cad, en effet, nous sommes parfois difficiles à comprendre. Dans le langage des humains tu pourrais tout aussi bien demander à Chim de faire la planche à la mer et dire à Marie Claire que sa planche de cuisine, si elle est en bois, pourrait très bien flotter à côté de lui ! Un conseil, si tu veux tout comprendre des humains, il te faut encore plancher sérieusement sur les subtilités de notre vocabulaire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog