64 :   Lundi 4 janvier 2021  

    Pour les humains, 2021 c'est une année nouvelle. Pour moi, c'est la suite des jours qui continue. Et ça, je le fête tous les jours. Ils sont fous ces humains : on dirait qu'ils thésaurisent leur joie pour ne la laisser s'exprimer qu'en un seul jour.  Après tout, pourquoi pas ? C'est comme s'ils déterraient un vieil os à date fixe tous les ans.


    Mon maître a reçu un message de voeux qu'il m'a lu. Le texte disait :  " Cette année nouvelle, prenez dans vos bras quelqu'un qui compte pour vous " (l'auteur du message se reconnaîtra). Aussitôt, Chim est parti embrasser son inspecteur des impôts. Au retour,  il m'a dit qu'il était tombé sur un os. Quel veinard. Je voudrais bien moi aussi avoir des impôts !



    En ces temps de pluie incessante, je ne visite plus de nouveaux endroits de balades. La pluie nous confine plus sûrement que tous les règlements. Je me contente de faire le tour du quartier. 
Mon poil commence à friser à cause de l'humidité. J'ai honte, on va m'appeler Frisette.
Déjà, Chim, pour se moquer quand je ne comprends pas quelque chose m'appelle Boucle d'Or. Il parait que chez vous, humains, les blondes passent pour êtres un peu sottes. Alors je m'étonne dans la rue de voir quelque brunes. Elles doivent se teindre. 
    J'en ai autant pour les hommes : supporters colériques de club de foot, chasseurs imbus de leur fusil, colonels en retraite et d'active, même certains dignitaires très décorés, ceux qui sont promoteurs, ceux qui sont promus, ceux qui promettent (des vaccins par exemple) et ceux qui détestent les chiens. 

    J'envoie mes voeux à tous mes lecteurs de Marseille, Martigues, St Chamas, Clermont-Ferrand, Toulon, Paris, Tunisie, Côte d'Ivoire, et j'en passe... Je suis tellement populaire !

                    A Ouaouh !!!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog