62 : Lundi  21 décembre 2020

 

    En haut du boulevard de la Grotte Rolland, tout au sud de Marseille, prenez à droite le   boulevard de Marseilleveyre. Il monte, monte, monteras-tu et se termine en cul-de-sac sur un minuscule parking qui permet de faire un demi-tour. 

Là, il y a l'entrée (à peine visible) d'un parc peu connu (qui fait partie du parc des calanques) mais très intéressant pour un chien (c’est moi !) parce qu’il y a plein d'arbres et pleins de chemins qui se croisent sous une gigantesque  falaise verticale.


    Les chiens gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur le museau, moi c'était la crainte qu'un gros rocher me dégringole dessus tellement la paroi est vertigineuse.

Le soleil à peine levé illuminait les iles du Frioul. 



    Je me suis isolé dans une clairière adossée à la falaise, face à la mer, pour pratiquer une danse magique dont personne n'est témoin ( qu'il croit, NDLR ) : on court en rond  autour d'un rocher (adoration d'un totem symbolisant les divinités de la vie), puis on se couche brusquement sur le dos (soumission aux forces de ma race), puis on part dans un sprint effréné, loin, tout droit  (pour montrer sa vitalité), on saute en tous sens comme monté sur ressort (comme symbole de la liberté) et on revient aussi vite  au point de départ (preuve de sa fidélité)... Danse d'allégresse et de communion avec les éléments, danse du soleil et de la terre, danse de la concordance des temps et des pattes. 

Ainsi, nous les chiens, célébrons le retour des forces du matin et du mâtin.

 

    Puis je suis rentré à la maison, complètement vidé par la dépense d'énergie fondamentale que j'ai déployée. Sur le dos, j'ai juste eu la force de me gratter, sous les yeux étonnés d'Hélione,  déesse modèle-réduit de ma meute familiale, petite fée de porcelaine.



    Et ainsi, détendu, flasque, j'ai pu lentement me laisser pénétrer par l'esprit de Noël.


Je sais que j'aurai un cadeau (une nouvelle corbeille), car le père Noël l'a commandé sur Amazon, et elle arrive à la station ELFE du quartier (le chien qui garde la station qui me l'a dit).


            A Ouaouh !!!    


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog