58 Lundi 23 Novembre 2020


La scène représente le chien Cad au seuil de sa niche.
 Il fait nuit. Le museau tourné vers la constellation du Chien, il adresse une supplique à son maître.


    Cad
O maître succulent, ô caviar des patrons
O toi l’égal de Zeus et presque de Macron
Pourquoi ne viens-tu plus m’amener en balade ?
M’aurais-tu oublié ou bien es-tu malade ?

    Chim (sa voix céleste descend du ciel)
Hélas, je suis parti hier soit en diligence
Vers l’hôpital voisin pour aller aux urgences
(Ce mot on le sait bien suppose un bref séjour
Si l'on vient pour une heure on y reste dix jours)
... L’urgence prend son temps ! 
Enfin, pour faire bref,
Me voici enmiellé dix jours à st Joseph

    Cad
Et comment nomme-t-on ce malheur qui t’afflige,
Qui fait que malgré toi, hélas, tu me négliges ?

    Chim
Un léger AVC, mais vraiment très léger
( non, pas un AOC, faut pas trop demander ! )
C’est une diplopie. ça concerne les yeux :
Quand on voit un objet, et bien moi j’en vois deux !
Tout est devenu double à mon regard, soudain,
Je te tends mes deux bras mais je vois quatre mains

    Cad
Quand tu me baladais naguère sur la plage
Tu croirais aujourd’hui conduire un attelage
Moi qui croyais pour toi être ton chien unique
me voilà donc jaloux d’un double chimérique 

    Chim
Tout est double, et au bar, pour un demi de bière
J’espère bien avoir une bouteille entière

    Cad
Et pense à ta moitié qui t’attend au foyer,
Car pour le même prix, tu l’auras en entier

    Chim
Je m’en réjouis . En attendant ce jour heureux 
Je te dis à bientôt et t’embrasse tous deux


        A Ouaouh !!!

Prenez ces quelques mots,  au'n hâte je griffonne, 

et qui vous parviendra " envoyé de mon phone "  NDLR

Commentaires

  1. Bonjour Cad !
    Je suis très heureux d’avoir des nouvelles de Chim , tu pourras lui dire que je pense très souvent à lui depuis qu’il m'a appris son petit problème de santé et malheureusement pour lui et aussi pour toi son séjour à l’hospital , je sais qu’il va beaucoup te manquer mais rassures toi cela va passer très vite et tu pourras très bientôt refaire de longues balades avec lui et aussi avec moi j’espère. En attendant je lui souhaite un prompt rétablissement et je pense très fort à vous deux ainsi qu’à Marie Claire.
    Votre Ami Amar.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Cad: ! Avec un peu de chance ton caviar de patron te servira double dose de caviar tout court à son retour. Sans compter le beaujolais, qu’on ne sert que rarement dans les hôpitaux. Croise les 🐾 et serre les babines

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog