55 : Lundi  2 novembre 2020 

Ca y est la lutte anti-virus reprend force et vigueur. Moi qui ai tant besoin d'espace pour gérer mon gibier et mes femelles,  on me confine dans un territoire circulaire d’un kilomètre autour de chez moi. Mais en plus je suis volé : j'habite en bordure de mer, et je ne peux donc profiter que d’un demi-cercle d’activités continentales. 

 

    J’ai d’abord pensé à explorer à fond le terroir qui m’est covidement alloué : il s’agit d’un secteur angulaire curviligne qui part, au sud, du port de la Pointe rouge, puis rejoint à l’est le lycée de Marseilleveyre pour finir au nord aux Portes de Jérusalem sur la plage de Bonneveine. Mais c'est trop petit pour moi. 


    J’ai ensuite pensé à perfectionner ma technique natatoire pour exploiter mon secteur maritime, auquel, malgré tout, j'ai droit.  Mais, outre que je ne pratique pas la natation hauturière, qu’irai-je faire au Château d’If ou aux iles du Frioul, alors qu’il n’y a aucun gibier ? sauf quelques lézards d’importation qui sont restés prisonniers, et une faune de moustiques très énervés, résolument incomestibles, mais qui pensent que nous nous le sommes.... 

Et puis, nager un kilomètre en ce début novembre, ça glace le ventre (qui est chez moi le siège de ma principale activité) 1. J’ai bien tenté  le dos crawlé, avec le ventre en l’air, au soleil,  mais ça ne convient pas au nécessaire mouvement rotatif des épaules. Pour tout dire, ça me déboîte les pattes avant. 2 


    J'ai finalement pensé à me retirer au Sahara, bien que ça manque de femelles parait-il, malgré quelques chamelles éventuelles avec leur beaux yeux  avenants.  

 


Là, à l'aide d'une corde d'un kilomètre de long attachée à un palmier je tracerai une zone circulaire idéale,  à moi réservée. J'en défendrais l'accès à tous, et je vivrai en ermite.



                                                   N'approchez pas, sinon je maure




1 : c'est bien vrai que mon ventre est le centre de mes activités. La preuve, c'est que si j'ai deux idées à la fois, l'une fait tort à l'autre, et finalement aucune ne sort. Alors que je peux avaler  plein d'aliments divers, deux, dix et même plus, sans que j'en sois malade.


2 : pour le dos crawlé, au bout de 50 mètres, Chim s'est mis à l'eau croyant qu'en levant alternativement les pattes, j'appelais au secours.


Finalement, je vais rester chez moi, humblement, et réfléchir à tout ça.


                            A Ouaouh !!!





Commentaires

  1. Oublie le Sahara. Dans Marseille il y a mars, cela m'a donné une idée ; pourquoi ne pas visiter cette belle planète ? Renseigne toi auprès de la Nasa, il est prévu d'y envoyer un vaisseau spatial dès les années 2030...Chim s'occupera de ta préparation physique et mentale.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog