54 : Lundi  26 octobre 2020

Faire maigrir son maître (ce qui est, entre autre, mon rôle dans la meute embryonnaire que nous formons, Moi, Chim et Claire), exige des qualités que peu de chiens possèdent. Sauf Moi.


Je choisis un chemin escarpé, puis je passe devant lui et je  me mets à courir un peu plus vite. Le maître force le pas, inconsciemment (l’instinct de rivalité, c’est humain). Comme je suis né futé (l’instinct de la ruse, c’est canin) j’accélére légèrement en gardant ma distance. Il en fait de même : ça y  est, il est ferré comme gardon en rivière. Quand je l’entends haleter derrière moi, c'est qu'il maigrit. C'est le principe du train à vapeur : il brûle du combustible. Ce qu'il ne sait pas, c'est que le chauffeur, c'est moi.

Ainsi, dimanche, nous avons gravi un des flancs de la Ste Baume en petite foulée (mais j'ai failli perdre mon wagon arrière : il a les essieux fragiles)


Le coatch que je suis, court devant pour servir de modèle sportif, mais il est aussi animé d'une parcelle de sadisme (justifiée par tout ce qu'il me fait subir par ailleurs), parcelle qui ne saurait ternir une belle âme comme la mienne

                                                Arrivé en haut, je lui ai permis de dessiner

Il a dû perdre au moins 150 grammes de vilaine graisse pendant la montée. Moi, j’en ai pris 150 de bons muscles, ce qui fait que la  masse totale de notre binôme reste constante. Et s'améliore



Puis nous sommes redescendus. 




                                               Arrivé en bas, je lui ai permis de dessiner.

Chacun, selon son rôle dans le binôme, a repris ou reperdu les grammes perdus ou gagnés pendant la montée. Là encore, la masse totale reste inchangée.


Puis, de retour chez moi, je lui ai permis de me servir (il a compris sans que lui fasse un dessin), une grande assiette de pâté.


                                A ouaouh !!!


Il y a longtemps (c'était samedi dernier je crois), j'ai visité les jardins familiaux Joseph Aiguier. J'avais l'impression d'être dans une oasis... Mais je vous raconterai.

Commentaires

  1. Bonsoir Cad ! tes maîtres ont bien de la chance d’avoir quelqu’un qui prend soin de leur santé , je voudrais bien être à leurs places mais ménages les tout de même.
    Cela me fais toujours plaisir d’avoir de vos nouvelles à tous les trois.
    Au plaisir de de revoir .
    Ton Ami Amar .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour leur forme, qu'ils souhaitent le plus souvent olympique, les humains se référent à l'implacable logique de l'alcootest... plus il y a de grammes moins ça va ! Il leur faut tenir l'équilibre, tu l'as bien compris et tu aides Chim à y parvenir, entre le yin du gras et la yang du muscle....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog