49 : Lundi  21 septembre 2020

Je courais tranquillement sur les bords de l’Huveaune (renommée pour son eau que nous envient toutes les stations (pas thermales, celles d’épuration).

Chim, qui m’accompagne fidèlement, rattrape une grosse dame essoufflée  qui marche devant nous et lui propose de l'aider à porter ses paquets. « Non merci » répond avec reconnaissance la mémère porteuse. On la dépasse et on continue jusqu’au parc à chiens de l’Ecole de danse.


Alors, une autre dame, sorte de haridelle sêche et plate, rattape Chim et l’interpelle furieusement « Vous pourriez attendre votre épouse qui a du mal à vous suivre, et puis au moins lui porter ses paquets ! Vous n’avez donc pas honte ? » Chim lui assure qu’il n’a pas honte.

La sêche-plate étouffe de rage et rameute les promeneurs. « Voyez ce grossier qui n’aide pas sa femme à porter ses courses. Ah, je suis heureuse de n’être pas mariée ! ». Chim l’assure qu’il est soulagé pour celui qu’elle a épargné en ne l’épousant pas. 


A ce moment, la dame aux paquets nous rattrape et dit que Chim a proposé de l’aider et qu’en plus il n’est pas son mari. La sêche-plate déconfite part en grommelant que de toutes façons Chim est un sale type. 

 

J’ai des questions. Est-ce que quand un homme porte les paquets d’une dame, il peut être considéré comme marié avec elle ?  Quelles coutumes ! 

                                                                 Je voudrais vous épouser

Nous, trois gouttes de musc déposées sur le chemin de la belle suffit à  lui déclarer notre flamme, et solliciter un rendez-vous.


Pour les hommes, combien de paquets faut-il porter pour avoir droit d’épouser ? Et pour obtenir un rendez-vous, qu’est-ce qu’il faut faire ? Je crois que pour vous, les humains, il est fréquent que la belle vous pose un lapin.  

Moi, j’aimerais qu’on me pose un lapin.

On est vraiment très différents des humains

 

                 A Ouaouh !!!

Commentaires

  1. Coucou Cad ! moi tu sais j'aurai être chien et te ressembler et avoir autant de galanterie que toi et avoir un aussi bon maître que le tien .

    RépondreSupprimer
  2. Les pieds et paquets, un fameux plat de Marseille.... parce que les hommes y ont des pieds et les femmes des paquets ?












    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog