46 : Lundi 31 août 2020 (jour de l'anniversaire de Chim)

 Voilà l’affaire :

Je jouais au tennis avec ma balle dans la chambre aux parents (chambre : espèce de niche en plus grand et en plus meublé). J’avais à peine dérangé quelques objets fragiles qui avaient aussitôt vécu l’apothéose de leur fragilité.  Voilà que ma balle passe sous une commode ! (Commode : meuble où l’on range des vêtements impossibles à retrouver après, ce que les humains trouvent commode). 

Je fais semblant de l’avoir perdue et je gémis pour demander à Chim de jouer avec moi. Après un quart d’heure de gémissements, Chim vint  jouer à ratisse-balle sous la commode. N’y parvenant pas, il la fait basculer. Je le regardais, enthousiasmé

   - Oh comme tu es grand, comme tu es fort !!! (quand on dit à Chim qu’il est grand, il est content,  je ne sais pas pourquoi)... 

Chim emploie donc toute sa force à maintenir la commode inclinée. A son tour, il se met à gémir.

   - dépêche-toi, passe dessous, prends ta balle, vite !

Je passe dessous et je découvre, outre ma balle, tout un tas de poussières qu’on appelle « minon » ou » mouton ». J’aime les deux noms : l’un fait penser à un chat, l’autre à un jeu où il faut sauter. Je joue un peu avec les deux noms, en éternuant.

   - Dépèche-toi ou je lâche !  gémis Chim.

Il a tout compris, le jeu de cherche-la-balle est un jeu où il faut gémir.

Je m’extipe de là avec ma balle au moment où Chim relâche la commode. Il s’en va, plié en deux en se tenant les reins. Il ne joue plus ? 

Ca fait rien, je lance ma balle de nouveau sous la commode, et la ressors avec ma patte, comme je fais toujours quand il n’est pas là.





 

                     A Ouaouh !!!

 

Commentaires

  1. Bonjour Cad , tout d’abord tu souhaiteras un très bon anniversaire à Chim , tu pourras lui dire que je pense très souvent à lui ainsi qu’à toi et j’espère vous revoir tous les deux très bientôt.
    Amar .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amar, quand je verrai mon maître je lui transmettrai tes voeux. Lui aussi pense à toi. A ouaouh !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog