40 : Lundi 1er juin 2020

        Cette semaine, j’ai marché tous les jours et beaucoup : il faut que je me muscle les papattes parait-il, car je vais passer deux ou trois jours à crapahuter dans le Garlaban.

        Lundi et mardi, exercice de vitesse au  Port sec de la Pointe Rouge pour courir après les chats de rochers  ( Port sec ? Les humains sont bizarres : ils entassent leurs bateaux en hauteur sur des échafaudages, c’est comme s’ils  garaient leurs avions sous l’eau).

        Mercredi, exercice mental. Visite à ce bout de terrain hors du temps (au sud de l’Huveaune, entre Luminy à l’Est et la Pointe Rouge)  aménagé par Florent, Béa et Opale. Il y a quelques biscuits pour chiens et du café chaud pour les humains. Ce n’est pas tant pour cela qu’il y a là un goût de paradis, mais parce que, dans ce petit espace de nulle part,  herbeux et insularisé au milieu que bâtiments modernes (sur 360° autour), les chiens viennent avec leur humain, y jouent, y discutent… et je ne suis pas sûr qu’ils se connaissent tous très bien (en tous cas, c’est mon cas à moi).Il  y avait aussi 3 chiens, la belle Opale (Athos), moi j’étais d’Artagnan, Holly Aramis, et je n’ai pas retenu le nom de Porthos. 
          Le paradis, ce n’est pas parce qu’il y a du café chaud et des fauteuils, le confort n’est pas un critère paradisiaque, c’est cette confiance humaine qui fait qu’il y a des gens qui ont envie de se rencontrer et qui échangent des bribes de vie.
          Au fait, Opale qui est noire comme l’intérieur d’un pruneau d’Agen, pourquoi ce nom ?

         Dans les jours suivants, reprise du travail, exercice d'endurance : " il " m'a obligé à gravir toutes les faces du massif de Marseilleveyre (soit plus de 45 étages chaque fois et 8 km) à titre d’entrainement pour le lundi qui vient. Je vous le dit : j’en ai ras les coussinets.

       Et aujourd’hui Lundi, en route pour le Garlaban. Exercice idiot : Chim, lui,  se demande s’il va y arriver, il a l'ait inquiet. Moi, ça va. Pas besoin d'entrainement. 

         Pour les Parisiens (ou les Montferrandaises), le Garlaban est un énorme massif calcaire  au dessus de Gémenos, peuplé de lézards et d'oiseaux de proie.
 Pagnol disait « Je suis né dans la ville d’Aubagne, sous le Garlaban couronné de chèvres »

                 

Et c’est dans ce décors lunaire que je vais marcher , ils sont fous ces humains !



         A ouaouh !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog