37 : Lundi 11 mai 2020

     On va bientôt être déconfinés. Un frémissement court chez mes confrères qui, sentant leur maître déjà frétillant, mettent une ardeur accrue à courir.

      Remarque : un chien qui invite son maître à courir derrière lui, pour jouer, bouge ses pattes dans tous les sens. Ainsi en 1 le train-avant des pattes va à gauche et le train arrière à droite. Au pas suivant 2  c’est l’inverse. De sorte qu'on a l'impression qu'il se désarticule.
                         
                                      1               2
                                    Croquis maladroit de Chim

       Revenu au Port sec, malgré l’inquiétude de Chim quant aux échauffourées  possibles avec les chats  (fourrés dans les rochers), j’ai dépassé en sprintant  leur endroit habituel pour filer direct vers des rochers lointains. Mon odorat avait senti  qu'ils s’étaient installés  plus loin. Les humains, au nez rudimentaire, ne sentent pas la différence entre un chat-froid et un chat chaud, entre l’absence et  la présence de gibier.

     Une autre remarque : quand un chien a couru, qu'il a chaud et qu'il laisse pendre sa langue, regardez : elle pend tantôt à droite, tantôt à gauche. Est-ce qu'il y a des droitiers et des gauchers chez mes confrères ? Seul un comportementaliste pourrait expliquer la différence : il faut avoir fait l’Ecole des Langues ...  Orientables.

      Samedi je me suis blessé gravement.  En sautant dans les bambous pour franchir le mur du jardin, je suis retombé de 2 mètres, le long d’une branche acérée qui m’a déchiré l’épaule jusqu’à l’os...........   Operation. Immobilisation. Frustration. 
         Maintenant, réveillé,  on me chouchoute...

         Et c'est Chim qui tape à ma place sur le clavier.

                  Cependant, je resterai confiné jusqu'au lundi 18

(Nota : le lit rond, à mes pieds, c'est "ma ronronnière" Je l'aime et fait le voeux d'y dormir encore longtemps : c'est ce qu'on appelle un voeu pieux )

            A Ouaououh !!!  (gémi sur un ton douloureux)

                                   


                                     





Commentaires

  1. Pauvre Cad ... c'est le lot des funambules : La Chute ! Heureusement que Chim te veille. Et puis il paraît que les cicatrices rendent les mâles seduisants. J'aurai une Miss à te présenter. Elle aussi a un beau bandage. Vous pourrez comparer vos estafilades.
    A wouf. JSS

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog