35 : Lundi 27 avril 2020

    En cette ère coronarienne, où il convient de se serrer les coudes sans se toucher les mains (???), Chim m’a dit ce poème de Paul Fort  bien connu " La ronde autour du monde ".  A la fin ça dit  « Si tous les gens du monde voulaient s’donner la main "....  Hé bien, moi je dis que c'est éminemment contagieux ......... Une ronde, mains jointes, autour du monde, par ces temps difficiles, ça ressemblerait peut-être  à un coronavirus.....
                              
                          La 1ère boule c'est le monde  avec une ronde autour....  La 2ème, c'est le corona
   
       Ou alors, pour les humains actuels,  il faudrait la faire sans se frôler. Comme ça :
                             

    Pour nous les chiens une ronde comme sur la photo c'est pratiquement impossible, on ne tiendrait pas la pose : on préfère se courir après en cercle en aboyant et en faisant voler du poil.  (.... au fait, le chien au centre, avec sa cravate blanche, c’est moi, hé hé) 

                             


     Je me promène moins avec mon maître :  une heure  seulement, c’est tristement règlementaire, et rien que dans un rayon de 1 km. autour de ma niche. Et ça fait deux mois que ça dure ! J'ai fait toutes les rues voisines  et ça commence à me gonfler les coussinets.
      Ca frise la limite de ma patience, déjà que je n'en ai pas trop.

     Je ne sais pas si vous avez essayé de friser quelque chose qui ne se voit  pas, comme la patience par exemple,  mais c’est difficile, surtout pour moi, dérivé d’un fox à poil dur.

                                        A Ouaouh !!!

Commentaires

  1. Cher Cad, même dans le Gers tes copains Goliath et Nouki en ont ras la barbe de tous les jours faire les mêmes parcours, bien qu'on ne se contente pas forcément des 1000 m stupidement reglementaires.
    Grobeks à Chim et Cie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog