32 : Lundi 6 avril 2020

           Tout est interdit pour mes balades sous peine de sanctions graves (est-ce que c’est ça qu’on appelle la balade des pendus ?) 
            Cependant, il  reste encore quelques trajets possibles. Par exemple, jusqu'au port de la Pointe rouge. C'est tout près de chez moi.

    

                    Regardez, le personnage central sur le rocher, hé bé, c’est moi  !

        Il y a plein de chats sauvages cachés dans les rochers. J'ai l'impression d'aller à la pêche aux crabes, Ils feulent sous les pierres, c'est très excitant.

      Une dame un peu énervée est venue demander si c'était pas moi qui avait mangé les croquettes qu’elle avait planquées pour les chats à plusieurs endroits de la digue. 
       Chim m’a regardé à travers ses lunettes embuées par le port du masque, et a vite compris à mon air satisfait que le mal était fait : rien ne m’échappe, j’avais tout nettoyé.  La dame a grommelé qu’elle mettrait d’autres croquettes Moi, j'ai grommelé que je reviendrai ! 
         Je sens qu'entre elle et moi une grande amitié est en train de naître.

       Puis nous sommes rentrés  par les rues désertes. Pas de bruits. Pas de voitures. C'est tout juste si mon oxyde de carbone quotidien ne commençait pas à me manquer. Personne. Je peux trotter à l'aise sur les trottoirs vides. En principe, le trottoirs - comme leur nom l'indique - sont fait pour trotter, donc pour les chiens, non ?  

    Vous savez quoi ?  La mer est devenue toute propre, bleue et transparente comme un lagon polynésien. Tout n’est pas complètement pourri dans ce royaume confiné.
    Et vous avez respiré setter pur ? 
       

         A ouaouh !

Commentaires

  1. Oui, l'air est pur, mais c'est à peine si on a le droit de le respirer... Rêvons à des jours meilleurs où sur nos deux jambes, ou quatre pattes, nous pourrons à nouveau gambader, trottiner ou jogger, et faire honneur aux petits plats préparés par Marie Claire (ah ah ah ! j'ai bien rigolé sur l'histoire des tomates farcies...une belle farce !!! )

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de vous savoir en forme.
    Confinée dans petit T2 de ma fille j'avoue que le temps s'étire à l'envie.Heureuement j'ai Lola mais surtoutTiti la jeunette qui est si rigolote....Pensées amicales des toutes les3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog