33 : Lundi 13 avril 2020

      Les parcs (où on avait de la place sans se toucher) étant interdits, on se retrouve tous à se côtoyer dans les rues, à touche-touche presque. On dirait que tout Marseille a oublié le corona et sors de chez lui, en jogging, avec un filet à provision, en famille, avec les enfants, sans enfant, en promenade. 
      Les rues recommencent à être sales .... Je vous salis ma rue .... C’est sans doute une contrepèterie, mais c'est aussi une  réalité. 

      Aujourd’hui, j’ai revisité les croquettes pour chat dans les rochers du port. Il n’y avait plus rien. Enfin, plus rien quand je suis parti. Ca m’a fait un petit complément  alimentaire pas négligeable.
                           
                                       Là, c'est moi en train de chercher.    

Puis j’ai traversé La Pointe rouge, Bonneveine       

                           
                         Là, il n'y a qu'un personnage parce que c'est trop fatigant de dessiner plein de gens
     
      Vers le Roy d’Espagne, j’ai rencontré Abdel. Il a un grand  Berger à la babine écumante et l’air féroce. Détaché (le chien, pas Abdel) il s’est révélé si accommodant qu’on a pu jouer à saute-mouton ensemble (le mouton est toujours une motivation forte pour jouer). 
Donc le grand Berger était gentil : c’est pas l’air qu’il a qui fait le chien. Et  ça dépend beaucoup du maître
         Plus loin, j’en ai croisé un autre, un tout petit genre ver de terre rose en plus hargneux. J’ai voulu jouer avec lui, mais son maître l’a soulevé brusquement par sa corde et l'a secoué en criant que j'allais lui faire mal. Total, le ver de terre était à moitié étranglé. Son maître aussi. Congestionné il injuriait Chim qui lui riait sous le masque.
             Les maîtres se suivent et ne se ressemblent pas.

        Pour Chim, le port du masque (imposé par Claire) est une épreuve. Il dit que c’est un super-confinement en plus qui te met en confrontation directe avec ton haleine. Alors, un conseil, toi le promeneur masqué :  lave-toi les mains au retour mais surtout, surtout, brosse-toi les dents au départ !

               A Ouaouh !!!

Commentaires

  1. Contrairement à Pierre... Ponce se lavait les mains, enfin c'est ce qu'il a dit !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog