29 : Lundi 15 mars 2020

       Jadis, il y a bien longtemps - c’était jeudi dernier je crois - je suis allé de nouveau dans ce quartier marseillais au nom prédestiné :  « le Cabot ».

Oui, j’ai écrit  "jadis " car pour nous, chiens, tout ce qui est passé est déjà lointain. Nous vivons au présent immédiat.

       On a visité la Campagne Berger ( pour les Parisiens, comme Henry, une Campagne est une vaste propriété arborée, avec un château appelé bastide qui lui donne son nom et où les bourgeois huppés de Marseille venaient se délasser, faire des fêtes, lutiner les belles dames, chasser  et recevoir des amis triés sur le volet ).

     Au passage, vous avez déjà essayé de trier quelque chose sur un volet, surtout persienné ? par exemple des lentilles ? Eh bien, on en perd beaucoup !

     Perpendiculaire au Boulevard du Cabot, l’Avenue de la Campagne Berger conduit, après 800 mètres tortueux, à  la Bastide  ( A la Bastide, on aime bien Nini Peau d’ Chien, paraît-il )
J’aimerais bien la rencontrer celle-là)

                                                       Le château Berger 
                           

                             Ah si vous m’aviez vu en D'Artagnan à l’époque, devant ma Bastide                                               

      La Campagne elle-même est ouverte aux chiens et même aux humains. La vue que l’on y découvre après avoir monté est étonnante. Tout Marseille, les iles du Frioul, l’Estaque.
  … Et je n’y ai pas rencontré plus d’un demi centième de microgramme de coronavirus par Km 3  d’air pur …. Mais je n’ai pas non plus rencontré Nini Peau d’ Chien.

     A Ouaouh !

Commentaires

  1. C'est marrant (enfin faut pas exagérer on n'en rit pas tant que cela !!!) Je ne sais pas trop ce qu'est la campagne, ici, en Auvergne. Aller "à la campagne"semble être utilisé pour désigner le lieu où l'on possède une résidence secondaire. Pour le reste, à deux pas de Clermont-Ferrand, pour désigner les grandes étendues du Parc des volcans, on parle de la nature qui, par chance, est restée relativement intacte. je n'ai jamais eu l'impression de courir dans la campagne, mais en pleine nature... Compte tenu des circonstances, je vais donc devoir confiner ma passion pour quelques temps... Je n'en apprécierai que davantage le moment où je foulerai à nouveau de mes baskets les terres volcaniques...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog