28 : Lundi 9 mars 2020

J’ai visité le parc de la Mathilde (dans le 9ème
Il est excellent pour un chien. Grand de trois hectares. Pas de monument classé, donc pas de cerbère (Cerbère était un chien, un traitre, qui s’était fait l’ami des hommes pour interdire l’accès de leur cimetière enterré  - les enfers - aux autres chiens, sans doute pour en défendre les ossements). Pas de Cerbère donc personne pour vous déloger à coups de balais quand on fait pipi contre des murs protégés. Deux accès, cependant, pour s’enfuir par prudence : l’un vers le Cabot (normal !!!), l’autre vers le Chemin de la Colline St Joseph.

J’y ai trouvé, soigneusement enterré un os, tout pourri, qu’un congénère avait entreposé là pour ses vieux jours. Délectable, rond en bouche, avec un arome de fruit rouge lui aussi tout pourri.  Chim m’a ordonné de le laisser en disant qu’il puait. En fait d’odeur les humains sont des barbares. Je leur laisse l’oeunologie, moi, qu’ils nous laissent la nonoslogie !

Ce que je regrette, c’est que les trois-quarts du parc vont être sacrifiés pour faire un boulevard. Terminés, les os enterrés. Heureusement, j’en ai plein dans mon jardin. Mais ça fait rien, la qualité de vivre en prend un vieux coup au profit de l’espace pour les voitures. Il paraît que ça va désencombrer le secteur.

Chim – qui est un vieux sage (il est penché sur mon épaule et c’est lui qui me dicte) - a, me dit-il, connu l’architecte-urbaniste Georges Meyer Heine, qui disait que plus on faisait de voies de circulation, plus il y avait de circulation, et que total, on restait en déficit. 
Par contre, plus on enterre d’os, et plus on en retrouve plus tard.


                                          Boulevard Urbain sud 2023

                                    
                                        Ce terrain était à moi avant toi, cet os aussi
                               Que celui qui a les meilleurs freins s’arrête en premier


A Ouaouh !!!

Commentaires

  1. Et plus on bétonne, plus on fait des boulevards, moins on a d'espace vital où courir, méditer ou enterrer des os... Sans compter que les voies de circulation crées par les humains nuisent gravement à leurs voies respiratoires.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog