26 : Lundi 24  Lévrier 2020

« Les chiens sont innocents et frères des animaux innocents. Pour leur ballade  ils acceptent  soleil, pluie, brouillard, neige, chaleur et froid, bien-être et détresse.. Un  chien peut être tendre ou brutal, courageux ou poltron, toujours il est, dans son coeur, un enfant, toujours il vit dans un monde naissant »…
      (selon un extrait de Narcisse et Goldmunt d’Hermann Hesse)

     Chaque matin arrive avec son cortège de bonheurs : détente musculaires, caresses, déjeuner, ballade à venir, sauts divers. Quand chim ouvre  la pièce où je dors, il dit « J’ai l’impression de rentrer dans l’arène », tellement je saute partout.
C’est un dialogue quotidien entre lui qui arrive bouffi de sommeil et moi déjà transformé en tourbillon de poil et d’énergie. Oui, il va me donner à manger, oui il va m’emmener me promener, il est submergé par ma vigueur. Il prend hativement son café, et  sort en disant «Viens ». Il croit se faire obéir, mais c’est lui "l’innocent". Il oublie que je considère les ordres comme de simples suggestions que je me réserve le droit de rejeter. L’idée que ce soit moi le maître ne l’effleure pas. Donc, on sort. Puisqu’il le veut.

   Ce matin la ballade nous a amené sur la plage du Prado (chaque fois que je m’approchais de l’Huveaune, Chim me rappelait : il a de la mémoire, le bougre). J’ai couru comme jamais aucune bête ne l’aurait fait. J’ai croisé un groupe de jeunes humains qui jouaient au ballon sur la pelouse. Ils m’ont applaudi tellement je courais vite (j’aime bien être applaudi)
Alors je suis allé les voir de prés  Ils m’ont carressé (j’aime bien être caressé). Mais le ballon ressemblait tellement à un lapin que j'ai beaucoup convoité (j'aime bien convoiter les lapins), il sautait pareil…. Quand ils ont voulu recommencer à jouer, j’étais déjà loin avec leur ballon. Ils m’ont couru après «  Il va le crever, il va le crever ! » Je me suis bien amusé avec mon lapin. Chim faisait semblant de regarder ailleurs.
Les jeunes sportifs de plage ont beaucoup couru après moi. " il va le crever, il va le crever !" à la fin, c’était eux qui étaient crevés.  En sport, je suis le plus fort. 

J'allais tellement vite que chim n'a pas eu le temps de bien me dessiner


A Ouaouh !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog