25 : Lundi 17  Lévrier 2020

     Elles sont parties : à moi la liberté !!!
        Je parle des deux petites filles de mon maître. La grande (la tortionnaire) a 5 ans comme moi, bien que moins sage. La deuxième, (la tortionnaire) a trois ans  ( je ne me suis pas trompé dans les parenthèses : elles sont autant tortionnaire l’une que l’autre)… 
Mais, voyez vous, les chiens aussi peuvent être atteints du syndrome de Stockolm : je les adore .......... Même si elles me font des niches.  
                  
                                          Allez, le beau chien, fais risette. 
                  Mais dans ces conditions, comment voulez-vous que je fasse risette ? 
                                         Je fais rictus, c’est tout

     Il fait mauvais depuis trois jours. Je m’ennuie. Chim, avec un ami russe,  regarde des gens bariolés qui courent sur l’écran après un ballon, au lieu d’aller dehors courir  en relief. C’est France-Russie. La Russie marque. « C’est la Bérésina !» crie le Russe enthousiasmé. « C’est la Bérésina ! » s’écrie Chim, désolé. 
   Je comprends que les mots humains peuvent dire exactement le contraire selon qu’ils évoquent une victoire pour l’un et une défaite pour l’autre. C’est pour ça que les hommes se font toujours la guerre…. Ils n’ont pas assez de mots pour se comprendre.

A Ouaouh !

Commentaires

  1. Je pense, hélas, que les maux ne viennent pas que de l'absence de mots. Il y a toujours assez de mots pour amener les hommes à faire la guerre, le malheur vient alors de l'utilisation à des fins de manipulation de ces mots.... A cet égard, si tu dois te méfier des tiques, les humains, eux, doivent se méfier de certains poli tiques !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog