22 : Lundi 27 janvier 2020
        Ils disaient que j’ai trop grossi, qu’il faut  soigner mon addiction aux rillettes. Qu’à cinq ans j’ai l’âge de raison pour un chien..... 
          Il disait ceci, elle disait  cela… 
          Moi je disais que si la raison, c’est d’arrêter le plaisir : d’arrêter de chiper ma nourriture sur la table quand ils sont partis (ce qui la rend bien meilleure que toute pâtée officielle), d’arrêter  de sauter chez le voisin, de nager après les canards… Alors si c’est ça,  j’aime autant repartir en arrière !
       Est-ce que la raison c’est  se restreindre, ne plus rien désirer (pas même un canard) ? Etre bien éduqué pour un chien est-ce rester immobile (ne plus sauter le mur du voisin) ?
  
          Je suis passé devant un enclos près du roy d’Espagne où était écrit « Education canine » Funeste concept : il y a là deux mots rapprochés. D’une part « éducation » qui parle d’obéissance aux lois du monde des hommes et à mon Maître....  D’autre part, il y a   « canine » qui évoque coups de dent,  bagarres, rapines, voire poubelles ..... Je suis pour les deux aspects, mais pas en même temps. Je suis chien et loup.  Docile et rebelle. Comme apprentissage de la vie, avant d’être adopté, je n’ai fait que l'Ecole des "Os et Forêts"....  J’en suis resté un peu relou, et même reloup (vu ma double appartenance) 

         Bref, je suis trop gros paraît-il. Chim m’a pesé sur la grande balance à la pharmacie (j’avais trop honte. Devant tout le monde !). Il est monté d’abord, puis il s’est re-pesé avec moi. Il m’a dit qu’il servait de tare pour calculer mon poids.. Je l’ai toujours dit : les humains, je les aime bien, mais l’expérience montre que ce  sont des tares. 
          De plus, ce qui est injuste c'est que, tout en étant beaucoup plus lourds que moi, ils ne se privent  pas de rillettes, eux. 
                                               
                                        J’ai trop la honte : je suis trop relou   .............. 

                               A Ouaouh !

Commentaires

  1. A tous les coups tu devais avoir les poils trempés quand on t'a pesé, il n'a pas pensé au poids de l'eau, ce pauvre chim !!!.Tout le monde sait que les rillettes et autres nourritures de cette catégorie ne font pas grossir, enfin tout le monde, peut-être pas, mais sans doute pas mal d'humains.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog