15 : Lundi 23 décembre 2019

        Depuis hier, l'hiver commence et les jours rallongent. 
En langage clair ça signifie que depuis hier, il va faire de plus en plus froid, et pendant de plus en plus longtemps chaque jour. Charmant ! 

        Souvenez-vous que je n'ai pas de fourrure sur moi, rien qu'un pelage. C'est à dire un vague truc  pelé…. Rasibus !  En plus, le poil des jagd-terriers ( race à laquelle je m'honore d'appartenir ) n'est pas très dense, et plutôt dur.  Total,  j'ai l'impression d'être protégé du froid par un grillage à poule.

        Vous, les humains, vous pouvez vous isoler par des vêtements chauds : manteaux, pardessus, pèlerines, plaids, duffle-coats, polaires, doudounes, redingotes, parkas, vareuses, capes, gabardines, raglans, ponchos, duvets, anoraks, etc... sans parler des souliers et bottes,  bonnets et  chapeaux,  gants et moufles.   Vous marchez emmitouflés, et nous,  derrière, si on marche à votre allure : on se gèle.
           C'est pourquoi quand on sort en balades avec vous, faites-nous courir, laissez-nous courir, mais ne nous maintenez pas en laisse pour marcher à votre pas. On a l’impression d’être une Ferrari qui serait obligée de rouler en 1ère tout en faisant patiner l’embrayage et en freinant. ............ Ou mieux, courez avec nous. La course ça réchauffe, et le partage ça tient chaud. 

           Chim, c’est pas pour toi que je dis ça, peuchère : c’est pas ta faute : tu es octogénaire. Quand tu cours, on dirait une monocylindre De Dion-Bouton encalaminée. Mais on fait quand même de belles courses ensembles, toi le terrien , moi le terrier.
                           
                              
                                   On peut aussi partager les bâtons.                                    
                              J'ai remarqué que le maître ressemble toujours à son chien


A Ouaouh !

Commentaires

  1. Je n'y avais jamais pensé mais c'est sans doute pour ne pas sentir le froid que les rennes du Père Noël filent à toute vitesse, on peut même dire qu'elles volent. Et lui, il se laisse transporter, tranquille et rieur ! Entre les jouets et ce gros bonhomme ça doit faire un sacré poids à tirer, mais on le voit mal faire le voyage en courant derrière le traineau...
    Chim va festoyer pour Noël, aura-t-il pensé à mettre croquettes au foie gras et cuisse de dinde dans ta gamelle ?
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog