14 : Lundi 16 décembre 2019

            Avant-hier, il pleuvait, mais j’ai convaincu mon maître de sortir quand même. 
Je n’ai eu qu’à sauter et aboyer autour de lui pendant trois quart d’heure et après il est venu spontanément.

          Dehors, il s’est mis à pleuvoir très très fort (aujourd’hui lundi, Chim n’arrête pas de tousser. Je ne sais pas si ça a un rapport avec la pluie froide, ou si c’est sa manière à lui de me demander de sortir ? ). Dans ce cas je vais recommencer à sauter pour l’encourager. 

           Nous nous sommes abrités sous un pont. Là j’ai pu m’intéresser à des tas d’odeurs nouvelles que l’humidité  rendait plus pénétrantes. Lui il regardait les dessins sur les murs. Ca s’appelle (il me l’a dit)  des taggs. Je crois que le tagg est à la peinture  des hommes ce que les odeurs sont pour un chien : il y a du relief dans ces odeurs comme dans les formes dessinées,  de la vivacité de tons, de la joie, des relents acryliques mêlés à l'empreinte génétique de mes confrères canins,  il y avait surtout une expression libertaire.
            Ah, si j'avais eu le pouce opposable aux autres doigt, quel artiste j'aurais été !  

         Je repense à la célèbre chanson " J'aurais voulu être un artiste ".  Vous connaissez ? 

J’aurais voulu être un artiste
J’aurais écrit mon nom partout
J’aurais signé Kad l’Anarchiste,
Kid the Kad, the Baddest Toutou, 

J’aurais taggé les murs des riches
Et retourné ceux des prisons
Et puis, plein de bonnes raisons
Le soir, j’aurais  rejoint ma niche.  

Car, tel l’homme, le  chien est double : 
A l’aube il fuit, le plus souvent
pour faire des trucs les plus troubles,
comme  fait un vrai mécréant.
Le soir,  il revient au couvent

           Nota : j’ai mais des K à Cad, ça fait américain.

           Voilà ci-dessous ce que j’aurais aimé peindre sur le mur, si j'avais su le faire : 



                                           Je me serais représenté
                                           une fleur de ricin au bec.
                                           Et j’aurais signé, aussi sec 
                                           (sans craindre la publicité) :
                                                      " Cad au ricin " 

              Finalement, je ne suis pas un artiste : c’est Chim qui a peint. Mais, en cet avant-Noël où on chante des hymnes aux sapins, j'écris sans honte….    " Mon boss a peint "

              Je te prie d’agréer, O mon lecteur fidèle, mes plus plates excuses pour ces odieux calembours. Je ferai plus.

               A Ouaouh !

Nota : il est très difficiles de mettre un commentaire sur ce blog. Et rigoureusement impossible d’y répondre. C'est dommage. Seule Annie C. arrive à se manifester. Je reçois ses commentaires profonds comme la preuve d'une forte capacité à maîtriser l'ordinateur.

Commentaires

  1. De vive Kad à votez Kad, il n'y a qu'un pas qui pourrait être celui d'une patte....Es-tu en train de nous préparer ta canodature aux municipoiles de Marseille ? Chim pourrait te préparer de belles affiches et te conseiller pour ton look ...
    Attention, aussi, l'orateur ne doit pas aboyer s'il veut conquérir l'électeur, mais le brosser dans le sens du poil. Tous le canidés marseillais vont voter pour toi, surtout, n'hésite pas à leur promettre la retraite à croquettes !!!
    A bientôt sur ce blog dont, après avoir cherché, j'ai trouvé la clé...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog