9 : Lundi 11 novembre 2019

Aujourd’hui c’est l‘anniversaire de l'armistice de la guerre de 14-18. J’aime cette époque où on  glorifiait les poilus.

                       
J’aurais eu fière « mine » (si j’ose dire) en poilu.

« Mine » de rien (encore !) il faut vraiment que les hommes soient tarés pour se tuer les uns les autres.  Vous nous voyez faire la guerre, nous, contre les bergers allemands ? … sous prétexte qu’on est des épagneuls bretons ?
Moi, je suis un terrier et à la rigueur je peux  admettre le concept de la tranchées. Y’a quelque chose à creuser dans cette idée-là,  non ?
Je peux aussi admettre les boites de corned-beef. Ca pouvait pas être pire que les croquettes de super-marché.

Comme il pleuvait aujourd’hui. Je n’ai fait qu’une balade réduite. Comme il n’y avait personne dans les rues (c’est férié, même si beaucoup ne savent pas pourquoi), j’ai pu vagabonder dans le quartier, sans laisse, mais sous le regard de mon maître.
Sous la pluie fine, on m’aurait pris pour le spectre du chien inconnu.

A Ouaouh

Commentaires

  1. Je ne pourrais pas trancher, le mot est de circonstance, sur la suprématie du corneed-beef, n'ayant jamais goûté de croquettes. Il a, en tous cas, sur celles ci l'avantage de pouvoir se tartiner. Mais, il faut bien l'admettre ce ne sont jamais jamais que des singeries ...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'autre jour Melba et moi (Titou) nous avons découvert l'adaptation vidéo d'une citation de notre pote Winston Churchill - pas vraiment poilu mais néanmoins fin connaisseur en matière de conflits, qui confirme encore une fois notre incontestable supériorité sur les pipèdes sans plume, enbourbés qu'ils sont dans la fange et la vacuité de leurs bagarres https://www.youtube.com/watch?v=FpoCpnyf5_Q

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog