8 : Lundi 28 octobre 2019

Il fait beau ! On peut sortir.  Ce matin on a pris le bus 19, av. de la Madrague de Montredon, arrêt Grotte Rolland .

On a remonté tout le Boulevard de la Grotte Rolland.  Il vaut mieux me garder en laisse jusqu’au bout. Puis  on débouche, après l’acqueduc,  dans le parc Pastré. 
Mon maître semblait essoufflé. Il peine dans les montées le pôv vieux. Pourtant il a des super chaussures de rando, un survet de sport, parfois des bâtons de marche. Ce doit être ça qu’on appelle un homme augmenté

                        
                                           
                                       Exemple d'homme augmenté, adapté à la marche
                                                   Est-ce vraiment un progrès ?

Vous vous rendez compte si il y avait des « chiens augmentés » ? Nous serions les rois du monde, et ça depuis l'antiquité : 



                                             
                                 
                            Exemple de chien augmenté : le Molosse de Rhode
                                                      ça a quand même une autre gueule !

Dès l’entrée du Parc Pastré, on suit à gauche le canal. Je me suis baigné comme un fou toute la matinée dans la mare, puis on est rentré par ce magnifique château Pastré, tout en courbe et en brique, puis l’Ecole de Marine et le lycée de Marseilleveyre. Sept km. en tout.
3 heures de bonheur, 1/4 d'heure de baignade. Pratiquement sans besoin de mettre une laisse.

En m’attendant quand je batifole, Chim dessine sur un petit carnet ce qu’il voit, pour pas de l’oublier peut-être. Mois je n’ai pas besoin, j’ai une mémoire infaillible, et un flair inégalable. Je vois des couleurs que les humains ne connaissent pas, plus de 50 nuances de gris, et puis je vois les odeurs en couleur.
Chim appelle son activité de dessin « croquer un paysage ». Moi, j’ai une définition plus nourrissante de l’acte de croquer, mais entre artistes, on se comprend.

A ouaouh ! Je vais croquer


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog