11 : Lundi 25 novembre

      Aujourd’hui j’ai accompagné Chim faire des achats de Noel 
      Et vous, vous y avez pensé ? C’est dans un mois. !
     Les hommes achètent des cadeaux en vue d’une fête future : ils prévoient qu’ils seront joyeux dans un mois pile, alors qu'ils pourraient l'être tous les jours.  Ca m’épate ça. 
Faites de ces fêtes le faîte d’une année parfaite ! 
Moi, pour faire un cadeau à quelqu’un, je le lèche, et puis basta, car le seul vrai cadeau c’est la vie elle-même. Et tant que dure la vie, dure le cadeau.       
 La vie est donc un cadeau par tacite reconduction qui ne doit rien aux dates calendaires.

      Après on est allé au Leclerc de Sormiou (8ème arr.) courir  les collines. Il suffit de prendre le bd Pierotti qui est  en face, en traversant le rond-point  et à nous la liberté !
                                
                                 En fait, c’est bien plus beau que sur le dessin


     Au retour, sur le parking du Leclerc, on a rencontré une « dame bien » avec un "chien bien" en laisse avec son petit ensemble élégant en tissus écossais rouge et  bottines assorties. Et comme je sautais autour en aboyant pour l’inciter à jouer,  ( le chien, pas la dame bien ! ), elle a dit que j’était mal élevé !  Alors je suis parti courir ailleurs..... Et la dame bien a dit « Mon chien, lui, il obéit. Montre au monsieur : fais le beau ! » Il s’est mis debout sur les pattes arrière.  J’ai été humilié pour lui, pour tout ce qu’on appelle chien savant, et pour notre espèce en général. Mais je connais, à cet égard, pleins d’humains savants.

       Faire le beau, pour les humains, c'est simple : c’est leur ressembler. C’est se mettre à la verticale avec les pattes avant qui pendouillent inutilement. Et avoir l’air bête. Tout ça pour obtenir un sucre qui nous gâte les dents.                    
                                                 
                        Je n’ai pas dessiné les bottines, tellement j’ai honte

      Vous imaginez, si nous étions les maîtres ?  et qu’on vous demande de faire le beau, à la manière chien, c’est à dire à quatre pattes ? Tout ça pour vous donner un os qui vous cassera les dents ?

                                                    



      Oui, si vous continuez à dégrader la planète, vous disparaitrez, ou vous serez tellement minoritaires  que  nous deviendrons les maîtres. 
Vous avez lu « Demain les chiens » de Simak ?

A Ouaouh !!!

Commentaires

  1. Pour la troisième fois, je tente de rétablir un contact avec toi.Tu le vois les hommes savent faire de grandes choses, mais parfois ils se cassent le nez, et non la truffe, sur des procédures horripilantes Mais laissons de côté les misères de la technique....Ainsi que tu nous le fait remarquer l'arrogance des humains est de considérer que faire le Beau c'est tout simplement se tenir debout comme eux. Marcher à 4 pattes serait-il à contrario faire le Laid ?
    Je n'ai pas lu l'ouvrage dont tu nous parles, mais j'aime beaucoup les Deschiens... Cette remarque n'a aucun sens me diras-tu avec sagesse...
    Je ne suis pas certaine que devenus les maîtres du monde vous parveniez à le faire tourner plus rond. La lecture du livre d'Orwell "La ferme des animaux" nous montre que la soif de pouvoir n'est pas l'apanage des humains...
    A bientôt, si l'informatique le veut !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog