6 : Lundi 21 octobre 2019-10-21 

Aujourd’hui, il pleut, et pour un chien c’est une catastrophe car le maître ne sort pas, et partant, moi non plus. 
Mon coeur est triste et gris comme une serpillère. 
De ma propre initiative, je sortirais, car je suis imperméable. Comme on dit à Marseille «  Je crains des guns » (« gun » est à rapprocher de l’espagnol « ninguno », personne)....  Le chien ne crains pas le temps de chien.

L’homme, lui, a peur de glisser sur les pavés quand ils sont mouillés. La supériorité canine vient du fait que nous avons deux magnifiques pattes arrières opposables aux pattes avant (je sais, l’homme est intelligent - disent-ils - parce qu’il a le pouce opposable aux autres doigts). Moi je ne sais pas me servir d’un ouvre-boîte, mais, peuchère, quand je vois mon maître ouvrir une boîte de conserve, je me demande à quoi lui sert sa belle intelligence, sinon à chercher du sparadrap dans la boîte à pharmacie ?

Ce matin, je n’ai fait qu’une très courte ballade sur la plage de la Pointe Rouge (qui en était devenue toute grisâtre du coup).  Arrêt Tiboulen sur le bus 19. La plage a la forme d’un demi-cercle de 200 m de diamètre environ.  Elle est parfaite pour surveiller son chien, dit mon maître…. quand il n’y a pas de baigneurs.

                                 
                                  L’homme a besoin d’un parapluie, le chien non,
                         regardez la mine bizarre que j’aurais avec cet objet bizarre 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog