5 :  Lundi 14 octobre

             Avant hier, je me suis encore enfui chez le voisin. C’est pas ma faute, ça sent le chat. Le voisin a parlé de sortir son fusil.  Chim était furieux. Il m’a fusillé, mais du regard, et m’a dit, après avoir proposé de rembourser les dégats " Attends, tu ne perds rien pour attendre ! "    

 Attendre est un verbe dilatoire qui, pour les chiens, peut prendre divers sens selon l’intonation. 

Attends se dit quand on va m’aider. Exemple  « Attends, de vais te détacher. Comment t’as fait pour t'emmêler ainsi dans du fil de pêche ? » Là, je lèche la main qui me désentortille.

  Attends se dit avant le repas. Exemple : « Attends, je vais te donner des croquettes ». Là, je me lèche les babines ... 
....... Oui, je lèche beaucoup, je sais.
  
⁃  Attends se dit aussi après un gros forfait  Exemple : « Attends,  tu ne perds rien pour attendre ! ». Là je tente de m’enfuir.

                                          

                             Pourtant, je n’ai pas l’air bien méchant


       C’est vrai, j‘ai quelques défauts. J’avoue être (raisonnablement) voleur, menteur, rusé et volage : en somme, comme tel, je pourrais être parfaitement humain……… En conséquence, après ma mort, je vous permets de venir pisser sur ma tombe, à titre de réciprocité posthume. 

        Hier, après une sévère adnomest.. abdomest… admonestation (enfin, un sévère coup de pied au c..), je suis allé me promener au jardin public  près du Pouce de César (celle où on dirait qu’il fait du stop), Boulevard de Hambourg… Je boitais encore un peu de la fesse gauche (c’est pas vrai, je faisais semblant pour  culpabiliser mon maître parce qu’il avait fait semblant de me donner un coup de pied pour m’adnomest.. m’abdomest… ). Tout ça parce que le voisin au fusil nous regardait. 
     Le jardin  du Pouce de César est très intéressant (d'un bout à l'autre, du rond-point du pouce jusqu'au rond-point suivant, il fait plus de 500 m).
 - Il y a un bassin peu profond où on peut courir à tout allure sans faire exprès en éclaboussant les gens autour. Ils disent à Chim « Comme il est gentil ! » en égouttant leur part de pizza. 
- Il y a aussi  une belle sculpture de César, que Chim aime beaucoup, entièrement faite avec des boites de sardines rouillées et des boîtes de pâté déjà ouvertes. Je la trouve très appétissante, mais y'a plus rien dedans. Pourtant, César, c'est aussi une marque d'aliments pour chien, non ?
- Dans ce jardin, qui est aussi un jardin botanique, on peut se balader sans laisse, et puis y’a des coquelicots. Pour vous, ça ne sent rien les coquelicots, mais pour moi, si.

                                                   
                                          car pour aimer les coquelicots,
                                                      et n’aimer qu’ça, faut être cabot


                                 C’est tout pour ce lundi, à ouaouh !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog