4 : Lundi 7 octobre 2019

             J'ai assez crapahuté dans la Ste Baume pour avoir droit à un repos syndical d’une semaine.  Ma principale occupation a donc été de me refaire du bon poil : petites balades dans des jardins publics avec bain dans les bassins interdits,  puis siestes, déjeuners de croquettes survitaminées (ce que j’appelle le déjeuner du mâtin, pour ceux qui notent l’accent circonflexe sur le a), télé et matches de rugby.  
             Nous, les chiens on connait bien ce sport, le rugby,  sauf qu’on remplace  le ballon par un bâton et qu’on se mord moins fort entre nous.  Et puis, en rugby, chaque fois qu'un coup a été asséné traitreusement par derrière, l'arbitre dit "coup franc" … cela laisse songeur sur ce que les hommes appellent la franchise… 
              Pour rire, hier, j’ai sauté la clôture du voisin. Je n'aime pas me vanter (les chiens ne sont pas cabotins) mais la clôture fait plus de 2 m.  de haut ! J’ai couru partout dans les semis du voisin en essayant de coucher le maximum de fleurs. Quelle course ! C’est ce que j’appelle un semis-marathon. 
                     

           Chim, mon maître, a eu l’air contrarié. Pourtant j’avais été admirable : sauter plus de  deux m. de haut !  Abattre en moins de cinq minutes 150 m2 de parterre fleuri ! Le voisin aussi avait l’air contrarié. Simple jalousie, sans doute devant mon exploit.......... Ce matin, chim a recommencé à m’adresser la parole. On est allé visiter le parc Poiso-Chapuis (traverse Parangon, dans le 8ème). Je le recommande. Il accepte les chiens, sans laisse. Il fait environ 300 m de long sur 100 de large. Prairie et arbres. Allées douces aux pattes. Clotures tout autour, ce qui est sécurisant pour les maîtres de chiens. Ces murs sont entierement taggués à l’acrilique à hauteur d'homme.. Nous, on les taggue aussi, mais à l’acide urique, au raz du sol.

          C'est tout pour aujourd'hui. A ouah !

Commentaires

  1. salut Cad, moi je fais des sauts virtuels pour dire bonjour à toi et Chim

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog