3 :  Lundi 30 septembre  

Ouah, quelle semaine !! J’ai accepté d’accompagner mon maître (enfin, accepté,  il m’a un peu forcé la patte), pour un pèlerinage à pied reliant à chaque étape un de ses amis :  Allauch, Roquevaire, Fuveau, Puyloubier, Vauvenargue. 
4 étapes, 4 amis, 20 km par étape. 
        Voici des extraits de mon pérégrinoscope 

Allauch-Roquevaire : traversée du Garlaban.Qué merveille ! Il y avait plein de chasseurs. J’ai batifolé avec les chiens d’arrêt, couru après de faux sangliers et beaucoup aboyé. Les chasseurs faisaient une drôle de mine. J’ai évité les pierres qu’ils me lançaient, sans doute pour jouer. Le soir, Olga et Jean-Pierre m’ont câliné. J’y reviendrai, pour les caresses d’Olga, l’odeur musquée de Jean-Pierre, et pour jouer avec les chasseurs.

                                                

                                                                Le Garlaban

Roquevaire-Fuveau : Ici, que du goudron, que de la RN massive.   Les conducteurs, en nous frôlant, croyaient voir marcher sur le bord un monstre antique,  un hybride mi-chien mi-homme, tant la laisse qui nous unissait était raccourcie par précaution. Mon mufle  collé à son mollet on marchait au pas.  Certains klaxonnaient, d’autres vrillaient horizontalement leur index sur leur tempe. Mon maître se contentait de leur présenter verticalement son majeur. Ainsi va souvent la communication entre humains sur la route. 
On dirait parfois qu’ils ne peuvent pas se sentir. C’est là où nous, nous sommes meilleurs, côté olfactif-affectif.
Le soir j’ai mis le waï chez les biquettes de Miche. Je les ai fait courir en rond à toute allure. Peuchère, leur lait a du tourner. Merci Miche pour ton accueil et tes chèvres.

                                
                                       ......... le monstre hybride de la RN

Fuveau-Puyloubier : on a trouvé un petit chemin entre les vignes qui conduit au pied de la Sainte Victoire.
Arrivés à Puyloubier vers 15 h, pas moyen de trouver à manger. Seul, le restaurant "Les Sarments" a accepté de faire en secours un plateau œufs-salade-fromages que mon 
maître a trouvé délicieux, et pour moi, rien que pour moi, en cadeau, une énorme platée de bœuf en daube qui restait de midi. Mon maître recommande ce restau aux humains et moi à mes congénères canins.
                      
   Puyloubier-Vauvenargues : la traversée de la Ste Baume, c’est trop top… et c’était déjà la fin du voyage.
J’en ai encore les coussinets tout retournés.

                 A ouah   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog